Un achat coccinelle respectueux de la nature

L’utilisation de coccinelles pour protéger les rosiers des pucerons se répand peu à peu et permet de pratiquer une agriculture biologique dans les potagers ou les vergers. Mais en cas d’infestation majeure, celles du jardin ne suffisent pas. Vous devrez vous en procurer. De plus en plus, les jardineries en proposent dans leurs rayons. Pourtant, il est préférable de les commander directement aux fournisseurs pour éviter d’acheter des auxiliaires de jardin en perte de vitesse, suite à un séjour prolongé sur les étalages.

Acheter des coccinelles dans les meilleures conditions pour des auxiliaires efficaces

Choisir de commander des coccinelles tout droit sorties du laboratoire d’élevage leur assure un court séjour dans un emballage de conditionnement. Plus vigoureuses, elles s’adaptent mieux à leur nouvel environnement. Le taux de survie est optimal pour concurrencer les fourmis. Sur le site Mon Vert Jardin, par exemple, l’achat de coccinelle est expédié en début de semaine pour une livraison immédiate, sans attente de la fin du week-end dans un entrepôt. Elles disposent d’une substance nutritive au fond de leur boîte et conservent toutes leurs forces. L’expédition du colis est différée en cas de canicule. Aucune coccinelle n’est livrée à la saison froide.

Le pack avec différents stades d’évolution, un achat coccinelle malin

Le pack prépayé, distribué par Mon Vert Jardin, contient des coccinelles adultes pour une action immédiate, dès le mois de mars. Vous y trouverez également des larves qui vivront plus longtemps et qui dévorent déjà 100 pucerons par jour en moyenne. Des bandelettes à suspendre, avec des œufs de coccinelles dessus, prolongent la présence des auxiliaires jusqu’au mois de septembre. Vous pouvez lutter naturellement contre ces suceurs de sève toute la saison et préserver les feuilles des champignons associés à leurs colonies. Votre récolte de haricots, de tomates, de melons et de pommes promet d’être généreuse et garantie sans traitement chimique.

Coccinelle-2

Un habitat pour inciter les coccinelles à s’installer dans votre jardin vert

Chaque année, le risque d’une invasion de pucerons menace la santé de vos plantations. La coccinelle constitue une aide précieuse pour le jardinier. Elle mange n’importe quelle sorte de pucerons. Pensez à procurer un logis à ses petites bêtes à pois pour la mauvaise saison : la nouvelle génération s’occupera des pucerons avec plaisir.

L’achat coccinelle en ligne privilégie les circuits courts. Passionné par nature, Mon Vert Jardin fournit des coccinelles dans des conditions adaptées. Vous recevez des auxiliaires en pleine forme. Les œufs se développent dans votre jardin et ne tardent pas à prendre le relais des adultes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *