Les astuces naturelles pour les aisselles

À force de raser les aisselles, d’utiliser trop de déodorants et divers produits de beauté, il n’est pas étonnant de retrouver les aisselles noircies. Complexé par l’apparence de ce dernier, on refuse de lever les bras et on est amené de mettre des vêtements qui les recouvrent. Ne vous emballez pas, il existe des astuces naturelles pour vous aider à vous débarrasser petit à petit de cette noirceur.

maxresdefault

Les vertus éclaircissantes du citron

Le citron est un agent décolorant naturel qui possède des propriétés acides et antiseptiques permettant à la peau de s’éclaircir. Pour profiter de ses bienfaits, il suffit de frotter votre peau avec une tranche de citron, laissez agir pendant quelques minutes, puis rincez à l’eau fraîche. Il est nécessaire de pratiquer cette routine quotidiennement. D’autres légumes comme les pommes de terre et le concombre peuvent également éliminer les taches noires avec la même méthode.

Le lait est aussi très efficace

Faites appel au pouvoir éclaircissant du lait, un remède maison efficace pour traiter les problèmes de taches noires. Le lait permet non seulement d’éclaircir la peau, mais aussi de l’adoucir grâce aux acides gras qu’il contient.
Mélangez deux cuillères à soupe de lait avec une cuillère à café de fromage de soja et une cuillère à soupe de farine. Appliquez le tout sur vos aisselles, laissez-le pendant 15 minutes puis rincez. Vous pouvez aussi mettre du vinaigre ou de l’huile de noix de coco sur votre peau.

Autres conseils à suivre pour éviter les aisselles noircies

Si possible, arrêtez de vous raser les aisselles et optez pour de la cire. La noirceur de la peau peut être causée par les poils noirs qui poussent sous la peau après le rasage. Par contre, l’épilation à cire retire définitivement les poils et rend les aisselles plus claires. Plutôt que d’utiliser des déodorants ou des antitranspirants, employez des déodorants naturels. Ces produits chimiques ne font qu’étouffer la peau et se changent en taches sombres. Le plus important, lavez vos aisselles tous les jours et choisissez des vêtements en coton.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.