Astuces pour se débarrasser des araignées naturellement

En septembre, les araignées resurgissent dans vos maisons et se nichent dans un coin du mur. Avec ses huit pattes velues et ses multiples yeux, ils ont une apparence peu attirante et provoquent chez certains quelques frayeurs. Toutefois, pas besoin de les tuer pour s’en débarrasser. Voici quelques conseils et astuces pour lutter naturellement contre ces bestioles.

Utilisation des feuilles de tomates

Les feuilles de tomates, grâce à leurs odeurs, s’avèrent être une anti-araignée efficace et facile d’utilisation. Pour réaliser ce truc de grand-mère, il suffit de les semer un peu partout dans votre maison, plus précisément près des portes et des fenêtres. Vous pouvez également les placer à côté d’un radiateur pour permettre à l’odeur de se disperser. Si vous ne disposez pas de pieds de tomates, prenez quelques feuilles et branches lorsque vous en achetez et ensuite formez des bouquets. Il ne reste plus qu’à les placer aux endroits indiqués et le tour est joué. Les feuilles sèchent rapidement, aussi veillez à les changer de temps en temps.

Marrons et châtaigniers comme alliés

Pour lutter contre ces arachnides, les plantes comme les marronniers peuvent contribuer énormément. Prenez juste quelques marrons encore pourvus de leur coquille verte. Découpez ensuite les fruits en deux et installez-les dans les coins de la maison. L’odeur dégagée fera instantanément fuir les araignées. Les huiles essentielles de marronnier d’Inde produisent également les mêmes effets. Pareillement, le châtaignier possède des propriétés répulsives contre les araignées. Il vous suffit de placer les branches sur les bords de vos fenêtres. Si vous avez assez d’espace dans le jardin, n’hésitez pas à en planter. Cela fera fuir les araignées.

Pierre d’Alun comme répulsif

La pierre d’alun est également un excellent agent répulsif. Pour réaliser cette astuce, prenez 80 grammes de pierre d’alun en poudre que vous verserez dans un vaporisateur contenant un litre d’eau. Assurez-vous que le tout soit bien mélangé. Avec la solution obtenue, vaporisez tous les cadres des portes et des fenêtres de votre logement. Sachez qu’il est possible de prévenir l’invasion des araignées chez vous. Il vous suffit d’entretenir régulièrement votre maison. Enlevez de vos murs les toiles d’araignées et aspirez, quotidiennement si possible, vos pièces, tissues et tapis pour éliminer les possibles sources de nourriture, de ponte ou de confort pour les aranéides.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.