Bangkok, la cité des anges

Un séjour en Thaïlande offre l’opportunité d’explorer une plaque tournante de l’Asie du Sud-Est : Bangkok. Située de part et d’autre du fleuve Chao Phraya, cette capitale pleine de charme ne cesse de séduire les aventuriers du monde entier.

Sa particularité réside surtout dans sa double identité évoquant la modernité et la tradition. Il est ainsi possible pour les routards de combiner des aventures de découvertes historiques avec la visite des sites urbains dans cette ville cosmopolite. En rejoignant, par exemple, le quartier Pratunam, les voyageurs trouveront de grands centres commerciaux modernes tels que les fameux MBK, Siam Paragon, Siam Square, Central World et bien plus encore.

Pendant qu’ils arpentent ces lieux, ils pourront découvrir par hasard WatPathumWanaram, un magnifique temple royal qui abrite des cendres des membres de la famille du prince Mahidol. Il y a également le sanctuaire d’Erawan représentant un lieu de culte hindouiste. Diverses animations y existent pour ne citer que les représentations de danse. Des vendeurs d’oiseaux, de fleurs et des feuilles d’or pour l’offrande y sont aussi présents.

Sillonner la ville par différents moyens de transport

Pendant un voyage Thaïlande, les routards pourront passer des expériences uniques avec les différents moyens de transport que propose ce pays. Dans la capitale en particulier, ils trouveront des tuk-tuk pour se rendre d’un endroit à l’autre. Ceux-ci vont se frayer un chemin entre milles et une voitures et motos. Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent rejoindre les coins les plus branchés de Bangkok, il leur est possible de grimper à bord du skytrain. Les amateurs des balades aquatiques seront ravis en abordant le fleuve Chao Phraya. Il convient de noter que la ville porte le surnom de « Venise de l’orient »à cause de la présence des canaux dont certains sont disparus pour laisser place à des avenues. Ceux qui subsistent permettent suffisamment aux visiteurs d’explorer la cité à travers quelques promenades en bateau.

temple bangkok

Bangkok by night, pour terminer le séjour

 Pour achever en beauté le séjour à Bangkok, l’ambiance nocturne de cette capitale thaïlandaise est une option à ne pas rater. Khao San Road figure parmi les endroits idéaux pour se lancer dans cette aventure. Ce quartier représente un point de chute de nombreux globe-trotters surtout les jeunes. Il ne manque pas d’animations pour divertir tout type de noctambule. C’est un coin parfait pour rencontrer des routards venant de partout du monde et de prendre un bon verre de bière avec eux.
Si on souhaite plutôt croiser des étudiants de l’université de Thammassat, il faut déplacer un peu pour atteindre PhraAthit ou encore Banglamphu. Ces derniers recèlent des pubs et des bars de karaoke. Pour continuer le circuit, un passage à Sukhumvit Road donne l’occasion de découvrir une multitude de lieux branchés : discothèques, bars, gargottes, cafés, centres de massages…

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *