Brosse à dents : un petit outil aux multiples fonctions

Pour des raisons sanitaires, les dentistes nous conseillent de changer de brosses à dents tous les 3 mois, et c’est un conseil qu’on ferait mieux d’appliquer. Cela dit, nous ne sommes pas obligés de les jeter tout de suite à la poubelle, car elles peuvent très bien servir comme un outil de beauté ou encore comme un outil de nettoyage pour notre intérieur.

Pour mieux nettoyer vos appareils électroménagers

Après un certain temps d’utilisation dans la cuisine, nos appareils électroménagers ne sont plus très jolis à regarder. Cafetière, micro-ondes, mixeurs, grilles pains, et d’autres appareils ont ces petits recoins difficiles à atteindre lors des nettoyages. Résultat, des poussières et des résidus de saletés s’accumulent et nos appareils semblent perdu leur éclat. C’est là que la vieille brosse à dents intervient. Elle peut atteindre facilement tous les recoins qu’on n’arrive jamais à nettoyer.

 

 

Pour un mur et un carrelage bien propre

Avec des enfants en bas âge à la maison, les murs se salissent souvent avec leurs gravures en crayon ou en stylos. Si avant vous dépensez beaucoup de temps et d’énergies à les enlever, et parfois même vous n’y arrivez pas, pensez à votre brosse à dent usée. En ajoutant un peu de mousse à raser, vous verrez que les traces vont disparaître facilement. De même pour les joints de carrelage noircis, avec un mélange d’un tiers de sel de bore avec deux tiers de bicarbonate de soude, votre carrelage de cuisine et de la salle de bain sera comme neuf.

Un véritable ustensile de beauté

À part ses pouvoirs de nettoyages, une brosse à dents peut aussi servir d’outil de beauté. Aussi économique qu’efficace, elle est idéale pour brosser les sourcils et pour un gommage. Vous n’aurez donc pas à dépenser pour des accessoires de maquillages spécifiques. Ce n’est pas tout, pour les petites retouches de coloration des cheveux bancs, vous pouvez utiliser la brosse à dents, elle est même plus pratique que la brosse spécialisée. Elle peut aussi se transformer en brosse à ongles ! D’ailleurs, elle les nettoie parfaitement.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *