La chaussure de trail pour homme évolue en 2017 !

La chaussure de trail pour homme s’est renforcée précisément là où il le fallait. Elle s’est dotée d’accessoires particulièrement pratiques et s’est renouvelée au niveau du style. Elle fait partie intégrante de l’équipement du trailer et s’harmonise volontiers avec les tenues spécifiques. Retour sur les dernières innovations des grandes marques dédiées aux chaussures de trail pour amateurs et professionnels… 

Les dernières innovations en matière de chaussures de trail pour homme

Les trailers recherchent tous la même chose : pouvoir courir avec légèreté en bénéficiant d’une protection accrue, d’un bon amorti, d’un appui stable. Les chaussures homme ont comblé leurs attentes grâce à des technologies et des accessoires avant-gardistes. La membrane gore-tex par exemple ne cesse d’améliorer l’étanchéité et donc la respirabilité.

Le Quicklace favorise le confort et évite les accidents en pleine course. Pourtant, ces plus incontestables ne constituent pas les principales caractéristiques des modèles innovants. Pour augmenter la légèreté de leurs produits, certains fabricants ont enlevé tout ce qui n’était pas essentiel et en ont fait des accessoires de plus en plus minimalistes. Les chaussures de trail sont aujourd’hui presque aussi légères que les chaussures de running dédiées à la course sur route. 

Bref, la chaussure de trail pour homme est un concentré de technologies pour allier performance et fiabilité.

trail homme

Ce que recherchent d’abord les trailers !

Les trailers, dans leur grande majorité, font confiance aux marques. En adoptant des chaussures de trail pour homme légères, ils espèrent alléger leur foulée et la libérer de façon à réduire la dépense énergétique. La chaussure doit être aérienne et dynamique, en phase avec son rythme de course et sa capacité à franchir les obstacles. La recherche de la performance prime même si ces chaussures ultra-légères ont moins d’amorti et risquent de fatiguer plus rapidement les articulations.

Les plus aguerris, ceux qui n’ont pas peur des longues distances, préfèrent les chaussures au poids moyen, plus stables et donc plus douces pour le squelette. Salomon, New Balance, Hoka One One, Columbia, Dynafit, La Sportiva, etc. cherchent d’ailleurs le parfait équilibre entre la légèreté et la protection et c’est bien là l’innovation à laquelle s’intéressent le plus les trailers expérimentés. Il faut avant tout tenir compte de sa morphologie, de son poids et du confort souhaité pour trouver la chaussure idéale à la technologie parfaite. Chaque trailer est différent !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *