Church’s : l’élégance au bout des pieds

En matière de style et de mode masculine, on a trop souvent d’yeux que pour les marques françaises et éventuellement italiennes qui ont pignon sur rue et éclipsent la plupart des autres nations. Pourtant, ce serait bien vite oublier que nos voisins britanniques ont longtemps été à la pointe de la mode, en témoigne les marques comme Church’s qui maintiennent cet héritage d’élégance so british.

chaussures Church's homme

L’élégance anglaise : une histoire de traditions

La marque de chaussures Church’s est née dans l’Angleterre de la révolution industrielle – en 1873 plus précisément – quand Thomas Church se lance avec ses trois fils dans la confection de chaussures dans un petit atelier de Northampton qui deviendra vite trop petit pour satisfaire aux demandes croissantes auxquelles fait face la petite entreprise.

Il faut dire que les premières décennies de la marque sont tout à fait intégrées à l’époque victorienne puisque Church’s ne vise pas seulement à créer des modèles élégants pour les dandies britanniques mais travaille également à révolutionner le monde de la chaussure : c’est William, l’un des fils de Thomas Church, qui inventera un concept essentiel aujourd’hui : la différentiation entre pied droit et gauche ainsi que la possibilité d’acheter un modèle dans la taille et la matière de son choix.

Appréciée de la noblesse et de la bourgeoisie britannique, la marque se développe et conquiert le marché international de la chaussure de luxe à tel point que la reine elle-même récompense Church’s pour ses performances et son implication dans le monde de la mode et de la chaussure haut de gamme.

Aujourd’hui encore fabriquées selon un processus artisanal inspiré des origines de la marque, les chaussures Church’s sont adoptées par les britanniques les plus célèbres à l’image de Pierce Brosnan qui disposait d’un large choix de chaussures (comme les Diplomat) pour son rôle emblématique au cinéma : James Bond. De la même manière, la légende dit que l’ancien premier ministre Tony Blair portait sa paire de Church’s fétiche à chaque confrontation difficile avec le parlement.

 

Les chaussures Church’s à connaître

Avec une gamme très variée qui propose mocassins, derbies, richelieu ou encore bottines pour hommes comme pour femmes, Church’s est une marque en mesure de séduire un grand nombre d’amateurs d’élégance et de style. Reste encore à trouver un modèle qui vous convienne dans ce large catalogue.

Parmi les modèles les plus appréciés et intemporels de la marque, les chaussures à lacet Burwood en cuir présentées comme un modèle classique de richelieu Oxford par la marque font partie des meilleures ventes de Church’s. On pensera également aux Monmouth, des bottines à l’élégance indéniable qui mise avant tout sur des lignes épurées. Notez d’ailleurs que ces deux modèles existent en déclinaisons masculines et féminines pour ne pas faire de jaloux.

 

Vous retrouverez ces modèles, et bien plus encore, dans la boutique en ligne Fanny Chaussures qui propose sur cette page une sélection très intéressante de chaussures Church’s pour ces messieurs et ces dames.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.