Comment choisir un portail ?

Que ce soit pour une maison, une entreprise, ou un terrain de loisir, le portail a pour objectif de sécuriser un périmètre et d’empêcher les risques d’intrusion. Il se doit également d’être facile à ouvrir et à fermer pour faciliter vos allées et venues. Pour ne pas vous tromper, découvrez les différents types de portails et déterminez celui qui correspond le mieux à vos besoins ainsi qu’à la configuration de votre terrain.

Quels sont les différents types de portails ?

Outre les différences de matériaux, de formes et de couleurs, les portails se divisent en deux grandes catégories : les coulissants et les battants.

Installer votre portail.Comme leur nom l’indique, les portails coulissants possèdent une seule porte qui coulisse le long du mur d’enceinte. Ils se déclinent en de nombreuses hauteurs et largeurs pour s’adapter à tous types de clôtures, quel que soit l’écartement des piliers. Vous trouverez par exemple des portails coul13issants de 4 m de large et 1,50 m de hauteur. Si vous avez besoin d’un passage plus large, optez pour un portail coulissant de 5 m de large. En blanc, en gris ou encore en vert, il s’harmonisera à la façade de votre maison ou de votre entreprise.

Pour leur part, les portails à battants possèdent 2 vantaux qui s’ouvrent vers l’intérieur ou vers l’extérieur en fonction de vos besoins. Leur diversité de forme et de matière offre de nombreuses possibilités. Si vous êtes en quête d’un portail entièrement réalisé en acier, et donc solide, optez pour un portail industriel. Disponible en vert, en gris ou en blanc, il propose une hauteur allant de 1 à 2 m et une largeur de 2 à 5 m, voire plus. Doté d’une serrure, il protègera efficacement votre terrain des visiteurs indésirables.

Quel type de portail choisir ?

Outre sa capacité à protéger votre espace des risques d’intrusion, un portail doit également proposer une grande résistance aux intempéries et à l’usure. Réputés pour leur robustesse, les portails en acier offrent une durée de vie exceptionnellement longue. Leur haute fiabilité saura protéger efficacement votre habitat ou votre entreprise.

Fonctionnels et pratiques, les portails coulissants offrent un gain de place remarquable. Ils sont fréquemment employés dans les petits espaces disposant de peu de place entre le portail et l’entrée du bâtiment. Leur praticité est également appréciée pour les terrains qui se trouvent en bordure de route. Facile à ouvrir, le portail 4 m coulissant vous permettra d’écarter les risques que les battants ne se referment sur votre véhicule au moment de votre passage.

Les portails à battants sont, quant à eux, appréciés pour leur esthétisme ainsi que la diversité de leurs formes. Ils s’harmonisent parfaitement à la façade des maisons grâce à leurs coloris variés. Moins lourds que les portails coulissants, ils demandent moins d’efforts à l’ouverture. De plus, ils peuvent s’accompagner d’un portillon pour une plus grande liberté d’allées et venues.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.