Le corossol : un fruit miraculeux qui tue le cancer

Le corossol est un fruit vert à écorce épineuse qui provient du Pérou. Il est apprécié non seulement par son goût exotique se rapprochant du litchi mais aussi par le nombre de bienfaits qu’il offre. Ce fruit contient un taux très élevé de nutriments capables de tuer le cancer.

1280px-Soursop,_Annona_muricata

Ses propriétés et compositions

L’autre appellation du corossol « annona », est tenue de la quantité importante d’annonacine renfermées dans ses graines. Riche en calories et en hydrate de carbone, il est peu conseillé pour ceux qui suivent un régime amincissant. Par contre, ce fruit contient beaucoup d’eau et une forte dose de vitamine C. Il renferme aussi du calcium et du fer qui offrent une bonne immunité à l’organisme. Ce fruit riche en minéraux, protéines, lipides et potassium est excellent pour prendre de l’énergie au petit déjeuner.

Ses actions sur la santé

Les feuilles, la chair, le jus et les graines du corossol procurent tous des bienfaits sur la santé. Fréquemment utilisé dans la médecine traditionnelle, le corossol est indiqué pour traiter les troubles cardiaques, l’insomnie, la dépression et différentes maladies parasitaires. La consommation fréquente de ce fruit constitue un excellent traitement pour empêcher les cellules cancéreuses de se développer. Le corossol remplace efficacement les soins médicamenteux pour traiter les infections bactériennes, les inflammations ORL, l’herpès et les infections pulmonaires.

Quelques usages et dosages

Le jus et la chair du corossol doivent être fraîchement consommés pas plus tard que 30 minutes après la préparation. La vitamine C ou acide ascorbique qu’il contient est volatile lorsque le fruit est exposé longtemps à la lumière et à l’air. Un verre de jus de corossol contribue à la bonne digestion du repas. Pour traiter les insomnies, laisser infuser 3 à 6 de ses feuilles pour une tasse de thé, et boire une demi-heure avant de se coucher.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *