Décorez votre jardin en ce jour de Noël

Fêtez Noël dans une ambiance féérique en décorant l’extérieur de votre maison. En effet, la tendance actuelle est d’illuminer le jardin de multiples effets lumineux et de le garnir de plusieurs ornementations. Alors, ne perdez plus de temps ! Enfilez votre manteau, écharpe et bonnet pour décorer les fenêtres, les portes d’entrée, les façades, les balcons, les terrasses et le jardin.

Récupérez des branches de sapin et de houx

Pour respecter la nature et éviter le gaspillage, il est possible d’embellir la porte d’entrée d’une jolie couronne à suspendre avec des branches de sapin et de houx. Elle se fabrique généralement avec des bases de fil de fer ou des cartons arrondis selon votre choix. Vous pourrez aussi en acheter une déjà prête dans les magasins de bricolage : en paille, en bois et en polystyrène.  Puis, vous mettez vos branches de sapin et de houx au-dessus de cette base avec les décorations souhaitées. Une fois fini, vous pouvez disposer les branchages restant dans des pots en zinc.

 

 

Une ambiance cocooning sous le porche

Pour contempler la neige tomber, vous pouvez créer une ambiance cosy sous le porche de votre maison. Il sera orné de lumières sublimes avec les guirlandes et les bougies, embelli de quelques fauteuils avec des plaids en fourrure et une table basse pour les chocolats chauds. Vous pouvez aussi aménager votre petite terrasse en transportant les déco de Noël de l’intérieur à l’extérieur. Installez le long du mur des plantes en pot pour terrasses qui tiennent l’hiver et décorez-les d’une guirlande. Le site https://www.inmyfrenchgarden.com propose des plantes pour extérieur. Par contre, mettez une tenue adéquate pour ne pas attraper froid.

 

 

Les guirlandes de Noël au jardin

Donnez un style unique et enchanteur à votre jardin en enguirlandant les troncs et les branchages des arbres. Cette déco de jardin permet de partager l’esprit de Noël dans votre voisinage et d’émerveiller les enfants dans votre rue. Mais avant l’installation, voici quelques conseils pratiques pour vous. Tout d’abord, il est recommandé d’utiliser des ampoules LED pour réduire les dépenses en électricité. Vérifiez également que toutes les guirlandes sont adaptées pour l’extérieur. Puis, il faut protéger les branchements avec un sac plastique ou un tunnel rigide. Enfin, vous devez mesurer la longueur des câbles nécessaire avant de l’acheter !

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *