Des applications pour les séniors

Une partie de la révolution technologique est aussi dédiée aux personnes du troisième âge afin de faciliter leur quotidien. Et oui, il n’y a plus que les ados qui peuvent en profiter de ces diverses applications téléchargeables sur Smartphone.

Les applis et la santé

Parfois, la santé se dégrader avec l’âge. L’application WebMD a pour rôle d’informer ses utilisateurs sur certaines maladies liées à l’avancée en âge. Elle permet à ces derniers d’accéder à un forum de discussion où ils peuvent tous se confier sans tabou. En même temps, ils peuvent consulter quelques avis des professionnels de santé afin d’améliorer leur qualité de vie. En ayant recours à cette application, ces personnes peuvent aussi accéder à quelques renseignements concernant les troubles de santé que peuvent rencontrer les personnes âgées.

Les applis aide-mémoires

Afin de mieux s’organiser et de ne rien oublier, quelques applications sont aussi téléchargeables et consultables sur Android. Le principe est simple : pour retenir une date, ou pour rappeler l’heure de la prise de médicaments ou encore l’adresse de l’un de vos connaissances, il suffit d’insérer les données dans votre appareil et le tour est joué. L’application se chargera ensuite de vous alerter le moment voulu. Parmi ces applications, on note : Do It Tomorrow, Trello ou encore Linotte.

Les applis pour se communiquer

Skype est parmi les applications de communication la plus utilisée. Dans la mesure où cet outil est facile à utiliser, il est le plus recommandé aux seniors. De plus, il permet de se parler face à face à travers l’écran d’un téléphone ou d’un ordinateur. Tout comme Skype, Wattsapp propose également une visioconférence, mais aussi un espace de messagerie instantanée et des appels via internet, permettant ainsi de rester en contact avec les proches.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.