Évadez-vous le temps d’un weekend sur l’île d’Oléron

En région Nouvelle-Aquitaine et  bercée par l’océan Atlantique, l’île d’Oléron vous invite à vous échapper le temps d’un week-end. Entre nature luxuriante et paysage exceptionnel, cette destination charentaise vous promet une escapade inoubliable. Passionnés de culture, sportifs ou fin gourmet, partez pour une aventure au cœur de l’une des plus belles îles du littoral français.

 

Nature et culture pour un séjour sous le signe de dépaysement

 

Sur l’île d’Oléron, Mère Nature a su imposer ses marques. Ici, des sites naturels comme le Port des Salines et le Marais des oiseaux ne cessent d’envouter les vacanciers. Laissez-vous éblouir par les espèces endémiques qui y ont élu domicile ! Non loin de là, les massifs forestiers de l’île vous invitent à découvrir une grande variété de faunes et de flores. Après une escapade nature, plongez à travers l’histoire de l’île en découvrant ses monuments. Visiter les édifices religieux, maritimes ou militaires vous permettra d’en savoir davantage sur le passé de la localité.

 

 

Toute une panoplie d’activités pour se divertir

 

Véritable terrain de jeu, l’île d’Oléron fait le bonheur des sportifs. À pieds ou à vélo, suivez les sentiers de randonnées pour découvrir l’île autrement.  Choisissez entre balade en bord de mer ou promenade en forêt. Amateur de sports nautiques ? La côte océanique reste prisée pour la pratique de la planche à voile et de divers sports de glisse. Après les différentes activités, offrez-vous une halte gourmande dans un des restaurants traditionnels de l’île. Ce sera l’occasion de déguster aux huîtres d’Oléron ou aux moules de bouchot.

 

 

Une escale au bassin de Marennes

 

Le bassin de Marennes reste une étape inévitable lors d’une escapade sur l’île d’Oléron. Ce territoire d’exception offre un superbe panorama sur l’île. À part l’ostréiculture, le bassin de Marennes est également connu pour ses belles plages. D’ailleurs, elles sont labellisées « Pavillon Bleu ». Marennes-plage est par exemple idéale pour se baigner avec les enfants. Si vous partez au printemps, programmez une promenade dans les marais de Brouage. Vous aurez alors la chance d’observer des cigognes.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.