Faire un crédit renouvelable, bonne ou mauvaise idée ?

Vous souhaitez ne plus être à court d’argent ? Vous avez sûrement déjà pensé à faire un prêt bancaire en guise de solution pour vos projets ou vos dépenses. À ce sujet, de nombreuses options sont souvent proposées. Le crédit renouvelable en fait partie, mais avant d’y opter, découvrez d’abord certains points à ce sujet.

Le principe

Le crédit renouvelable, ou crédit revolving est un type de prêt proposé par des banques, des organismes spécialisés ou bien des grands magasins. Comme son nom l’indique, vous pouvez récidiver le contrat tous les ans pour continuer à bénéficier du service. Ce concept met à votre disposition une certaine somme d’argent tous les mois que vous pourrez dépenser à votre guise. Le remboursement se fait aussi mensuellement. Pour le montant, vous avez librement le choix. Souvent, une carte de crédit est délivrée pour vous permettre d’utiliser la somme empruntée.

Les avantages

Grâce au crédit renouvelable, vous pouvez mieux gérer vos dépenses de tous les mois. Ainsi, si vous avez un budget bien établi et que vous pouvez assurer le remboursement, c’est une bonne alternative. Avec ce système, vous n’attendrez plus le jour de votre rémunération pour acheter ce dont vous avez le plus besoin. Pour ce dernier point, il n’est pas nécessaire de préciser les motifs de votre emprunt. De plus, les intérêts ne sont affectés que sur la somme d’argent que vous avez vraiment utilisée.

Les inconvénients

Auparavant, le crédit renouvelable était conçu pour les ménages aisés, mais de nos jours, il attire de plus en plus de personnes. Le souci survient quand l’emprunteur n’a pas le moyen de rembourser. En effet, si une seule échéance n’est pas réglée, cela peut s’accumuler de plus en plus. Son utilité est même un vrai sujet de débat, car ce type de prêt pourrait très bien, au contraire, faire augmenter le nombre de dettes. Sans oublier que les taux d’intérêt pour ce genre de crédit sont plus élevés que d’autres.

Trouvez un bon crédit avec Finances-Moi

Pour trouver un bon crédit, qu’il s’agisse d’un prêt immobilier ou pour une voiture, par exemple, ou encore pour faire un rachat de crédit afin de simplifier ses remboursements, faire appel à un courtier peut souvent s’assurer rentable et plus sécurisant. Finances-Moi est un partenaire idéal pour simuler son crédit et ses mensualités, suivre le baromètre des taux ou encore dénicher le meilleur taux à Maux, Auxerre, Paris ou dans bien d’autres villes encore.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *