Honeybot, le robot professeur et ami des enfants

Les robots s’intègrent de plus en plus dans la vie quotidienne. Ils peuvent se trouver dans tous les domaines : éducation, activité ménagère, handicap… Parmi eux, parlons-en un peu de Honeybot, le robot interactif, à la fois ami et professeur des enfants. Il est doté de plusieurs fonctions pour aider un enfant dans son développement intellectuel.

Honeybot, un robot très éducatif et amusant

Pour remplir son rôle de professeur, Honeybot occupe un enfant en lui apprenant des leçons de vie et en lui enseignant les bonnes habitudes. Il l’accompagnera à comprendre son entourage. Honeybot peut aussi devenir un excellent ami avec ses sentiments et son visage très expressif. Son côté amusant et joueur fait de lui un compagnon idéal pour les petits. En plus, il est également capable de raconter des petites histoires bien animées, pour le grand plaisir des chérubins.

Son mode de fonctionnement

Honeybot se met en marche grâce à une application téléchargeable sur Google Play Store et une connexion WiFi. Par ailleurs, cette application peut s’associer avec d’autres permettant de déplacer le robot. Sa tête en forme d’écran permet de voir ses expressions et d’afficher des images correspondant à un panel d’activités. Concernant l’autonomie de sa batterie, elle dure entre quatre et cinq heures. Pour un petit robot de 760 g, Honeybot mesure 25 cm et n’est disponible qu’en anglais et mandarin pour le moment.

Nao : le professeur de langue

Nao est un robot français qui a la capacité d’apprendre la langue anglaise et allemande. Il a été fabriqué dans le cadre de l’éducation suivant l’objectif du programme européen L2tor. C’est-à-dire enseigner l’anglais ou l’allemand aux enfants réfugiés. C’est la collaboration entre l’entreprise française Aldebaran Robotics et les universités (turque, britannique, allemande, néerlandaise) qui a permis de réaliser le projet. Son intelligence sociale subit encore quelques modifications pour être bien adaptés aux petits.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *