Le chauffe eau gaz, une solution pratique et économique

Vous cherchez à optimiser votre facture énergétique avec une installation adaptée à votre consommation ? Le chauffe eau gaz promet un système efficace pour distribuer de l’eau chaude dans votre habitat, sans dépense supplémentaire. Ce type d’installation s’inscrit parfaitement dans une démarche d’économies. Nous vous expliquons son fonctionnement et ses avantages pour faire un choix rentable.

 

Le chauffe eau gaz, un fonctionnement adapté aux besoins de chacun

Le chauffe eau gaz permet de chauffer chaque jour une réserve d’eau et de la maintenir à température par le biais d’un thermostat. Cette accumulation d’eau chaude dans une cuve convient parfaitement pour une consommation régulière. Mais vous pouvez aussi faire le choix d’un approvisionnement à la demande : dans ce cas, la chaleur des brûleurs est transmise aux tuyaux qui chauffent l’eau dès l’ouverture du robinet. Les nouveaux modèles offrent une chauffe instantanée.

Les avantages d’un chauffe eau gaz

Le gaz naturel utilisé pour alimenter en énergie le chauffe eau présente un coût attractif. Le temps de chauffe est plus rapide que pour un cumulus électrique. Le système de chauffe en temps réel réduit la dépense à votre consommation effective. Le chauffe eau gaz n’a pas le même impact que le fioul sur l’environnement. Il garantit un débit suffisant pour chaque sanitaire des différentes pièces du logement. Vous pouvez opter pour un modèle 5 litres comme le chauffe eau gaz Cob si vous souhaitez aménager un mobile-home ou un chauffe bain 14 litres si vous avez deux salles d’eau. L’encombrement reste minimal.

Le choix du gaz pour votre chauffe eau

Nos chauffe eaux dernière génération peuvent être raccordés au réseau de la ville. Vous bénéficiez alors d’un approvisionnement continu en gaz naturel. Vous n’avez pas à changer régulièrement les bouteilles de gaz. L’installation est rapide et moins coûteuse que le solaire. Si votre commune n’est pas desservie en gaz de ville, vous avez la possibilité d’alimenter votre chauffe eau avec du butane ou du propane. Que vous choisissiez un modèle chauffe eau gaz automatique ou digital, il est compatible avec le butane et le propane. Le butane s’utilise à l’intérieur avec un rendement supérieur au gaz naturel. Le propane doit être installé à l’extérieur. Il résiste particulièrement au gel.

Notre sélection de chauffe eau gaz promet un confort d’utilisation. La consommation est réduite à vos usages. Choisissez un modèle adapté à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.