Une partie de Bowling pour tester sa précision

Les vacances sont l’occasion de découvrir de nouveaux jeux. Et si on veut mettre à l’épreuve sa précision et s’amuser avec ses amis ou sa famille, rien de mieux que le Bowling ! Alors, rendez-vous à la salle la plus proche pour tenter de renverser le plus de quilles ou même faire un « strike » !

Ce qu’il faut savoir avant de débuter

Le bowling aussi appelé quilles ou jeu de quilles est un jeu particulier qui a ses propres règles. Il se joue sur une piste d’une longueur de 18,29 m et une largeur de 1,05 m. Cette piste est huilée dans sa grande partie (3/4) pour permettre à la boule de faire une rotation sur elle-même. La partie sèche (1/4) est un point d’accrochage pour qu’elle roule et change de trajectoire. Au cas où la boule sortirait de la piste, aucun point n’est marqué. Elle est recueillie dans les gouttières se trouvant aux bords de l’allée. Puis, elle est remise à la remonte boule via un système automatique.

 

 

Comment se déroule le jeu ?

Pour les débutants, il faut savoir qu’on peut choisir sa propre boule en fonction du poids (2,7 kg-7,258 kg) et de la couleur. Elle est munie de trous dans lesquels il est nécessaire d’insérer le pouce, le majeur et l’auriculaire pour le lancement. Le bowling se joue en 10 manches (carreaux ou frames). Pour chaque manche, chaque joueur projette deux boules. Il se peut qu’avec la première boule, un joueur parvienne à renverser toutes les 10 quilles, c’est le strike, le meilleur coup en Bowling. Il permet de gagner 10 points. Le contraire est le « spare » ou « réserve » qui consiste à renverser les 10 quilles en deux coups.

 

 

Des chaussures spécifiques

Le bowling nécessite des chaussures spécifiques. Il est important d’avoir une bonne paire de chaussures qui sont adaptées à la piste. Donc, lorsqu’on se rend à la salle, on emmène ses propres chaussures de bowling ou bien on en loue au club. Elles permettent d’avoir un bon équilibre et contrôle des pieds. Ces types de chaussures disposent de semelles et talons interchangeables. Les semelles sont indispensables pour glisser le dernier pas et le talon pour freiner.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Bowling

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.