Pièces sombres : les astuces pour éclairer un bureau professionnel

Un bon niveau de luminosité est une véritable source de bien-être au travail. Lors de l’aménagement d’un bureau professionnel il est important de bien éclairer les différentes pièces. Apporter plus de lumière dans un intérieur sombre ne demande pas de gros travaux. Essayez ces quelques astuces et découvrez par vous-même les résultats !

Miser sur la couleur blanche !

Peindre le mur ou le plafond en blanc illuminera votre intérieur en quelques coups de pinceau. Cette couleur a la capacité de diffuser toute la lumière qu’elle reçoit. Si vous n’aimez pas trop les pièces tout en blanc, il vous suffit de peindre la partie du mur face à la fenêtre pour attirer les rayons du soleil dans votre bureau. Vous pouvez peindre uniquement le plafond et ajouter les bons luminaires pour éclaircir. Attention à ne pas prendre des couleurs trop marquées. Vous réalisez l’aménagement du bureau professionnel, pas de votre living-room !

Utiliser des miroirs ou des matériaux réfléchissants

En plus d’être des objets de décoration pratiques, les miroirs sont efficaces pour réfléchir les lumières naturelles ou artificielles. En les accrochant au bon endroit, ils éclaireront votre bureau en deux temps trois mouvements. Le meilleur emplacement reste près d’une source lumineuse ou d’une ouverture (porte ou fenêtre). Pour plus de luminosité, utilisez également des matériaux réfléchissants ou transparents en verre ou en métal. La règle pour leur installation reste la même.

Jouer avec les déco luminaires

En plus de la couleur blanche et les miroirs, utilisez des déco luminaires pour apporter de la lumière dans une pièce sombre. Entre les plafonniers, les lampes à poser et les lampes à suspendre, plusieurs modèles s’offrent à vous. Pour ne pas gonfler la facture de l’électricité, choisissez les ampoules LED. En ce qui concerne les pièces qui ont besoin d’un éclairage important, l’idéal serait d’employer des ampoules halogènes. Pour les meubles, ne les prenez pas trop foncés, ils alourdiraient la pièce et l’assombriraient.

 

Que Choisir étudie les ampoules Led : https://www.quechoisir.org/guide-d-achat-ampoules-basse-consommation-led-n11547/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *