Séjour familial au Japon : quelques bonnes idées pour bien s’amuser

Partir en vacances avec toute sa famille est une excellente idée. Cela permet notamment de passer de merveilleux moments avec ses proches, mais aussi de renforcer les liens entre les membres de la famille. Les enfants auront également l’occasion de voir le monde tout en étant tout à fait en sécurité avec leurs parents. Le Japon est compté parmi les destinations les plus prisées en matière de séjours familiaux. En effet, le pays du soleil levant offre de belles perspectives de découvertes et de détente en famille. Si vous êtes de ceux qui prévoient de passer leurs prochaines vacances dans ce charmant archipel asiatique, voici quelques bonnes idées à réaliser avec vos proches.

Les sites à voir avec les enfants

Disneyland entranceUn séjour sur mesure au Japon en famille peut souvent prendre l’allure d’un séjour de luxe. Cela est notamment dû au fait que la destination fait partie des plus sûres, avec un niveau de confort tout à fait satisfaisant, au monde. Les enfants, mais aussi les grands auront tout le loisir de profiter du voyage en toute sérénité. Les sites à voir absolument avec vos bambins sont nombreux.

On peut notamment citer :

     Le parc Disney de Tokyo : c’est sûrement l’un des endroits les plus visités par les familles de passage au Japon. Plusieurs activités sous le thème des produits du géant américain du divertissement ont été spécialement conçues pour le plus grand bonheur des enfants.

    Le parc aux singes de Kyoto, situé sur la montagne Iwatayama. Les visiteurs y découvriront une communauté de macaques, qui ont élu domicile sur la plateforme de la montagne.

     L’aquarium de Shinagawa et son parc aquatique où les enfants pourront contempler des espèces marines à travers la vitre de l’immense aquarium.

     Le musée d’art Ghibli dans la banlieue ouest de Tokyo donne l’occasion aux enfants d découvrir certains des personnages de mangas du célèbre Ayao Miyazaki.

Quelles activités privilégier pour les sorties avec ses enfants ?

Les activités à faire avec les enfants ne manquent pas sur le territoire japonais. Outre la visite des sites incontournables, quelques monuments valent également le détour. On a en premier lieu la fameuse statue géante Gundam qui représente un robot mesurant pas moins de 18 mètres de hauteur de la série animée « mecha ». Ensuite, l’île artificielle de la baie de Tokyo : Odaiba, proposent aux voyageurs et leur famille l’opportunité de s’adonner à des divertissements de diverses natures (faire des balades en train sans chauffeur, jouer à des jeux vidéos, profiter des attractions comme une grande roue…).

 Pour finir, les enfants peuvent effectuer différentes activités sportives don le baseball, et ce d’une manière insolite. Des aires d’entraînement sont en effet situé sur le toit des immeubles, en pleine ville de Tokyo. Les balles sont lancées par des machines, et les visiteurs n’ont qu’à manier la batte. Ces lieux sont appelés des « batting center ». Et en passant, le baseball est l’un des sports les plus appréciés et par conséquent populaires dans le pays du soleil levant.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.