Le sud de la France pour un séjour hiver au soleil

Envie de fuir le froid hivernal, délaisser votre manteau et profiter du soleil ? Ne cherchez pas aussi loin, planifiez un séjour hiver au soleil dans le sud de l’Hexagone.  Cette sélection vous permettra de mieux choisir votre destination et de profiter de la clémence de l’hiver :

Midi-Pyrénées

Cette ancienne région du sud de la France constitue la première destination lorsqu’on parle de séjour hiver au soleil. Midi-Pyrénées permet d’échapper un peu à la rigueur de l’hiver qui, en France, peut prendre jusqu’à 6 mois ! Sous une température clémente, vous découvrirez les richesses culturelles de cette belle localité. Bouquetins, ours bruns, loups… observez la faune typique de la région au parc des Angles. Ne manquez pas d’admirer les grands espaces surtout la chaîne des Pyrénées faisant la réputation de la localité.

Riviera française

La Riviera française est cette sublime région côtière des flots méditerranéens. Elle est réputée mondialement par la douceur exceptionnelle de son climat en été comme en hiver. Cette merveille de la Côte d’Azur vous invite à découvrir sa richesse naturelle exceptionnelle. Sur place, vous n’aurez pas de temps pour l’ennui. La Riviera est propice à diverses activités comme le farniente sur les îles de Lérins, anses et calanques de Toulon…

Corse

Des températures clémentes en toute saison, c’est ce qui fait la réputation de la Corse. Bénéficiant de 2700 heures d’ensoleillement par an, cette île constitue une excellente destination pour fuir le grand froid. Le beau temps qui y règne, on le doit au climat typiquement méditerranéen. Plages, criques, calanques… la diversité exceptionnelle de côtes corses est à découvrir absolument ! Les traditions et coutumes centenaires s’incarnant dans l’art et la musique vous transporteront dans un monde à part.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.