Un été à Super-Besse, en Auvergne

Super-Besse, à 1300 m d’altitude au-dessus du village médiéval de Besse et Saint Anastaise, est située au cœur du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne. À une heure de Clermont-Ferrand, c’est une station de ski très prisée en Auvergne. Mais Super-Besse a aussi énormément d’atouts à offrir en été pour toute la famille. Petit aperçu pour vous donner envie d’un passer vos vacances au vert et de réserver une location de chalet à Super-Besse cet été !

Paysages grandioses pour amateurs de nature et de photos

Au pied du Puy de Sancy, point culminant du Massif central, Super-Besse est le point de départ de multiples randonnées, du GR4 à la balade familiale. Arpentant les paysages façonnés par les anciens volcans, les amateurs de photos et de grands espaces seront comblés par le tour du Lac Pavin, la réserve naturelle de Chaudefour, ou encore les cascades de Chiloza et de Vaucoux.

 

 

Un concentré d’activités en famille ou entre amis

En choisissant votre hébergement à Super-Besse, labellisé Famille Plus, vous trouverez de multiples activités qui laisseront des souvenirs uniques à toute la famille :
tyrolienne géante donnant l’impression de voler, parcours aventure, descente en VTT raviront les amateurs de sensations fortes ;
la base nautique du lac des Hermines et la luge d’été sont des incontournables avec les plus jeunes.

Le saint-nectaire, star locale

Pas de vacances en Auvergne sans déguster les saveurs locales ! Au marché de Besse le lundi, laissez-vous séduire par le saint-nectaire, le saucisson, le miel… Plusieurs fermes s’ouvrent à la visite pour expliquer leurs secrets de fabrication.

Une large gamme d’hébergements à Super-Besse

Vous êtes séduit ? Il ne vous reste plus qu’à trouver une location à Super-Besse ! La station est très bien pourvue en résidences de tourisme, hôtels, chalets et gîtes traditionnels. Pour vous aider, consultez le site www.gites-de-france-puydedome.com/.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.