Un style swag hiver comme été

Généralement, on constate une vraie fracture entre l’hiver et l’été en ce qui concerne le look : quand le soleil est là, tous sont libres de s’habiller à l’envie selon les modes et les tendances ; mais quand vient l’hiver, on en revient généralement à l’ensemble pull-manteau qui empêche d’exprimer son style. En tout cas, si vous êtes attiré par la tendance swag actuelle, le problème ne se pose pas.

Look swag d'hiver par Swagg2rue

Doudoune et sweat swag : le duo gagnant pour garder le style en hiver

 

Le look swag sous la neige

Petit rappel pour ceux qui ne sont pas à la page, le swag c’est une tendance qui touche les jeunes adultes, les adolescents et même, les enfants. Héritier des tendances hip-hop d’autrefois, cette mode joue sur les formes et les contrastes pour se faire remarquer en toute occasion.

Et justement, se faire remarquer, ce n’est pas toujours évident en hiver quand le froid nous force à nous couvrir sous des vêtements chauds et souvent informes. Disons-le tout de suite, le swag est un style qui se moque clairement des saisons ou plutôt, qui s’adapte à chaque moment de l’année sans se départir de son côté tendance.

En hiver, les swaggers (ceux qui s’habillent swag) peuvent garder le sourire car les designers des marques à la mode ont pensé à tout pour rester dans la tendance tout en offrant une vraie protection contre le froid. Tout d’abord, le swag marque le grand retour de la doudoune dans le cercle fermé et instable des vêtements tendances. Selon la saison, la doudoune peut se faire classique (bien rembourrée pour lutter contre le froid) ou réinventée (plus légère et proche du corps, généralement matelassée pour garder un peu de chaleur).

À côté de cet élément d’extérieur, on note également le retour en grâce du sweat qui s’est vu complètement réinventé. À l’inverse des sweats des années 90-2000 qui masquaient toute forme, le sweat swag épouse les membres et fait ressortir le corps du swagger. Ainsi, ceux qui apprécient de mettre en valeur leurs muscles peuvent le faire même en hiver.

Enfin, pour rester au chaud entre deux saisons, le survêtement est lui aussi de la partie afin de pouvoir se mouvoir en toute liberté tout en restant au chaud dans un vêtement à la fois confortable et stylé. Définitivement, le swag est un style malin qui n’invente rien mais qui sait réinterpréter ses classiques pour les adapter à la saison. D’ailleurs, ce n’est pas tout car après le grand froid, il faut se préparer pour les plages et le soleil estival.

Look swag pour l'été par Swagg2rue

T-shirt swag motif léopard et bermuda sarouel pour passer l’été avec style

 

Le look swag sur les plages

Bien sûr, quand vient l’été, il est tout de suite plus simple de se concocter un petit look furieusement tendance, en particulier dans le swag. Je ne vais pas perdre trop de temps sur les T-shirts qui sont forcément la base de tout look un tant soit peu décontracté mais le reste mérite bien qu’on s’y intéresse.

Commençons par les chemises qui, à l’image des T-shirts et de l’ensemble de la tendance swag, se portent très près du corps. L’autre particularité étant que l’on y retrouve des éléments graphiques originaux qui font le swag : léopard, camo, bandana ou fleuri pour ne citer que les plus fréquemment aperçus.

Et pour finir le look, n’oublions pas le bas : le bermuda homme s’inspire du jogging sarouel avec sa forme évasée à l’entrejambe tandis que le short (et en particulier le short de bain) reprend les codes du surfwear avec couleurs vives et des motifs hawaïens. Hiver comme été, pour votre look swag, n’oubliez pas de rendre une petit visite au site www.swagg2rue.com pour faire votre shopping.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *