Quelles variétés de plantes s’adaptent le mieux dans une salle de bain ?

Les plantes vertes restent toujours des stars dans la décoration intérieure. On peut les placer dans n’importe quelle pièce de la maison. Cependant, l’épanouissement de chaque plante dépend de son environnement. Pour la salle de bain, voici quelques sélections de plantes qui s’y sentiront bien. Elles apporteront une belle touche de verdure et de fraîcheur dans cette pièce humide.

Les plantes qui survivent à l’humidité

Chez certaines plantes, l’humidité et les variations de température d’une salle de bain représentent des freins pour leur épanouissement. Par contre pour les orchidées, cette pièce réunit toutes les conditions nécessaires à la floraison. Mettez-les sur le rebord du lavabo pour obtenir une décoration à la fois élégante et harmonieuse. Quant aux fougères, l’humidité est leur source de croissance puisqu’elles sont originaires des sous-bois des forêts. Les placer dans la salle de bain avec un arrosage régulier leur fait du bien.

 

Les plantes qui ne dépendent pas de la lumière du jour

La majorité des plantes doivent profiter de la lumière du jour pour s’épanouir. Ce n’est pas le cas pour le pilae peperomioides. Elle est aussi appelée la plante à monnaie chinoise à cause de ses feuilles en forme de pièces d’argent. La salle de bain est l’endroit idéal pour cette plante qui se développe à merveille dans l’obscurité. Si vous préférez une ambiance plutôt tropicale, n’hésitez pas à choisir la chamaédorée. Elle pousse très bien dans un coin à faible luminosité de la salle de bain.

 

 

Les plantes qui demandent beaucoup d’eau

Le papyrus, une plante semi-aquatique, a le besoin constant d’un espace humide pour vivre. La salle de bain est la pièce qui répond à ces conditions. Toutefois, veillez à ce que le pot soit toujours rempli d’eau. Si vous voulez un espace zen, optez pour le bambou. Il se place parfaitement près de votre baignoire balnéo rectangulaire ou asymétrique. Comme le papyrus, cette plante a aussi besoin de beaucoup d’eau pour vivre. Alors, n’oubliez pas de la garder en permanence dans de la terre humide.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.