Un voyage au Groenland : l’aventure sans limite

Parce que cette partie du monde offre des spectacles majestueux, elle reste une destination privilégiée seul, en famille ou entre amis. De la découverte des icebergs à celle des aurores boréales, le voyage au Groenland entraîne vers des terres inconnues, préservées où la nature joue parfaitement son rôle.

Pourquoi passer ses vacances au Groenland ?

aurores boreales groenlandLe Groenland, c’est le dépaysement total, d’autres paysages, une autre culture, une autre façon de vivre. Ce pays du royaume du Danemark, inclus dans les territoires d’outre-mer, se situe précisément entre l’océan arctique et l’océan atlantique. Il est le territoire des inuits.

Deuxième plus grande île du monde, il est presque entièrement recouvert par la calotte glaciaire. Ainsi, sa flore est rare et donc unique au monde. Des variétés comme le chamerion latifolium y poussent dès que les températures le permettent. Ailleurs, dans le sud de l’île, la toundra fait place à la forêt.

La vallée de la Qinghua est envahie par des bouleaux et des saules très hauts. Mais l’environnement le plus surprenant lors d’un voyage au Groenland se situe évidemment autour du cercle polaire, là où cohabitent les phoques, les rennes, les bœufs musqués et les ours polaires. Malgré le froid, le Groenland abrite de nombreuses espèces animales et réserve bien des surprises…

Icebergs et aurores boréales : le meilleur du voyage au Groenland

Découvrez la Baie de Disko et entamez une croisière inédite au milieu des icebergs de l’Icefiord, sans doute les plus impressionnants au monde ! C’est lors de ces excursions magiques que vous aurez certainement la chance d’observer une aurore boréale dans toute sa splendeur.

Lorsque les voiles colorées entament un ballet élégant dans le ciel nocturne, on ne peut que rester bouche bée. Les voyages au Groenland permettent une multitude d’excursions : dans le ciel pour survoler les fjords, en mer pour se rendre compte de la taille impressionnante des icebergs, derrière des chiens de traîneaux pour aller de village en village et découvrir les rites ancestraux des occupants de l’île…

Près de la capitale Nuuk, les expériences se multiplient. On apprécie les randonnées vers la baie de Qooq Ut, apaisante et ressourçante, les treks au cœur de la toundra, la visite de glaciers de légende comme le glacier Eqi ou encore la randonnée sur la calotte polaire pour comprendre comment survivre dans cette région au premier abord peu hospitalière. Vous choisissez alors de vous lancer hors sentiers pour voir ce que les autres ne verront jamais !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *