Voyager sans argent : nos conseils pour vous lancer dans une telle aventure

Visiter des pays lointains sans dépenser de l’argent ? L’idée laisse beaucoup d’entre nous rêveur, surtout quand on sait à quel point la vie peut coûter cher. Et pourtant, certaines personnes ont déjà réussi ce défi. Il existe une multitude de moyens qui permettent de voyager de par le monde sans argent. Voici quelques astuces pour que vous aussi, vous puissiez en profiter.

Se déplacer sans débourser un centime

Aventuriers des temps modernes, pensez à faire de l’auto-stop pour voyager sans user de votre portefeuille, ni de vos semelles. Ce moyen de déplacement est simple et largement pratiqué. Cependant, il évoque souvent une image inquiétante d’être pris par un dangereux psychopathe, ou d’attendre des heures sans qu’une voiture ne s’arrête. Pour mettre toutes les chances de votre côté, postez-vous à un endroit stratégique : à la sortie de la ville ou près d’un rond-point par exemple. N’oubliez pas de sourire !

Se faire héberger sans avoir à vider son porte-monnaie

Vivre au jour le jour, sans savoir où dormir le soir même est l’image d’une grande aventure. À la tombée de la nuit, vous pouvez compter sur l’hospitalité des habitants pour trouver un endroit chaud où vous reposer. Pour les plus frileux, des réseaux de solidarité sont aujourd’hui développés sur le web afin de planifier un logement gratuit. Si vous avez une maison, vous pouvez opter pour un échange d’appartement pendant vos vacances. Vous pouvez aussi proposer vos services à vos hôtes en échange du gîte et du couvert.

Se nourrir gratuitement

Si vous n’avez pas peur de retrousser vos manches, le Wwoofing est votre meilleure alternative. Il s’agit d’un réseau de fermes qui accueille des travailleurs bénévoles contre l’hospitalité de l’hôte. Certains vous inviteront à leur table familiale, et d’autres vous offriront les ingrédients de base pour faire un repas complet et gratuit. Les auberges de jeunesse sont aussi une option intéressante. En effet, elles ont souvent une caisse avec des aliments laissés par les voyageurs, dans laquelle vous pouvez vous servir à volonté.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.