Voyance en ligne : évitez les arnaques

Dans le domaine des arts divinatoires, on trouve de tout. Des gens sérieux et d’autres beaucoup moins. Il en va de même dans la vie — lorsque vous recevez des cartes de visite douteuses dans votre boite lettre — que sur Internet, où vous pouvez être confronté à des sites de voyance en ligne plus ou moins légaux. Afin d’éviter les erreurs, potentiellement dangereuses, voici quelques conseils pour bien choisir.

ball-625908_960_720

Reconnaitre un site sérieux

Avant d’entrer vos données bancaires n’importe où, vérifier le sérieux de la plateforme.
La présence d’une page « mentions légales » est obligatoire. Celle-ci contient toutes les informations nécessaires pour vérifier le sérieux du site : les coordonnées du propriétaire, les obligations, le numéro de déclaration à la CNIL ou la garantie que le site n’enregistre aucune donnée personnelle… Sans cette page, un site ne saurait être considéré comme sérieux.
Par précaution, dans tous les cas, nous vous invitons également à régler via Paypal, un système de paiement en ligne. Vous ne donnerez ainsi jamais vos coordonnées bancaires. Si le site ne le propose pas, là encore, soyez prudent !

Vérifier les références du médium

Si le site n’est pas une arnaque en bonne et due forme, vous pouvez encore vous faire avoir par un médium dont les compétences sont limitées (voire inexistantes). Pour ne pas vous fier à des prédictions inventées de toutes pièces, il est indispensable de vérifier les références du voyant ou de la voyante. Les avis déposés sur le site ou ailleurs sur Internet, sur des forums spécialisés par exemple, sont de bons indicateurs. Vous pourrez avoir le ressenti d’autres personnes et savoir si les prédictions se sont réalisées. Toutefois, ce n’est pas suffisant, surtout que des avis, ça peut se trafiquer. Vous devrez donc doubler vos précautions en vérifiant la présence du médium dans des salons spécialisés, émissions de TV consacrées, magazines, etc.
Ambre Medium, par exemple, a participé à de nombreuses émissions TV. Son visage est connu, son nom aussi, vous n’avez donc, à priori, aucun risque. Par contre, si vous tomber sur une personne dont le nom n’apparaît nulle part ailleurs que sur son site : prenez garde !

ambre-860x450

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *