Quelques conseils pour bien passer ses vacances d’été en Loire-Atlantique

Le département de la Loire-Atlantique attire de plus en plus de touristes chaque année. Que ce soit des locaux ou des étrangers venus des quatre coins de la planète, les visiteurs viennent en grand nombre pour découvrir sa superbe capitale, Nantes, mais aussi ses environs. Les voyageurs d’un week-end ou encore de quelques semaines auront un large choix d’activités à faire pour leur plus grand plaisir. Toutefois, quelques incontournables existent, afin debien passer ses vacances d’été en Loire-Atlantique.

Goûtez à la gastronomie de la région

Un passage dans le département français de la Loire-Atlantique représente une occasion de goûter aux nombreuses spécialités, typiques de région Pays de la Loire. On a notamment l’opportunité de faire d’étonnantes découvertes gustatives dans les petits restaurants du département ou bien dans ceux des hôtels des environs. Si vous avez opté pour les villages vacances été comme ceux trouvés sur http://www.vtr-voyages.fr/sejours-france/villages-clubs, vous pourrez vous restaurer au sein même des clubs avec la formule « séjour tout compris ». Parmi les plats à déguster absolument on a les fameuses galettes St Michel, qui constituent une véritable fierté de la région.

BiscuiterieStMichel

Ne manquez pas les villages pittoresques des environs

La Loire-Atlantique, c’est aussi quelques villages pittoresques qui ne manquent pas de charme. En plus d’offrir un paysage hors du commun, ces petites agglomérations proposent à leurs visiteurs plusieurs activités touristiques et des loisirs. En premier lieu, on a le village de Pornic où se tiennent un majestueux château et une vieille ville médiévale. Ses plages tranquilles sont également idéales pour le farniente. Ensuite, il y a Guérande et ses petites rues pavées et ses maisons fait de granit. Sa multitude d’oiseaux ainsi que sa collégiale et ses marais salants constituent des attractions singulières.

Pornichet est aussi une destination à ne pas rater lors d’un séjour en Loire-Atlantique. Ce village est célèbre pour abriter des plages paradisiaques où plusieurs activités nautiques sont tout à fait faisables pour le plus grand bonheur des petits comme des grands vacanciers. Pour finir, Saint-Brevin est compté parmi les plus incontournables du département de la Loire-Atlantique pour ses majestueuses forêts de pins où des balades en couple ou en famille s’imposent. Ses plages offrent également un havre de paix et de détente intéressant.

Prélassez-vous sur les magnifiques plages de la Loire-Atlantique

Les vacances d’été en Loire-Atlantique ne peuvent se faire sans un passage par les plages du département. D’ailleurs un voyage sans la mer et le sable fin peut parfois être légèrement incomplet. Ainsi, il serait plus que dommage de ne pas profiter de l’occasion qui se présente en Loire-Atlantique. Tout d’abord, on a la plage de Gohaud, qui est située au nord de la commune de Saint-Michel-Chef-Chef. Réputée pour proposer de superbes balades, les pieds dans l’eau, aux touristes. Ensuite, il y a la Plage de sable fin Brambell, dans la petite cité de Piriac-sur-Mer où on peut découvrir un paysage pittoresque. Enfin, la grande plage, toujours à Saint-Michel-Chef-Chef, plus précisément à 3 km de la commune. La famille aura tout le loisir de s’adonner à diverses activités nautiques dans le club nautique de la plage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.