Comment faire face aux exigences du marché du travail actuel ?

Il est incontestable que l’évolution technologique nous force à être de plus en plus compétent. Cette situation nous incite à développer de nouveaux savoir-faire. Ces derniers détermineront la différence sur le marché du métier de demain. Comment se distinguer des autres postulants ? Comment être brillé dans son travail ?

Collaboration à distance et veille technologique

Un des principaux atouts d’un travailleur est sa capacité à collaborer à distance. Dans ce monde où les communautés virtuelles ne cessent d’augmenter, il est indispensable d’avoir une bonne qualité relationnelle. Savoir écouter, partager, faire preuve d’empathie deviennent plus que jamais des qualités vecteurs de votre évolution. Pour ce faire, il faut maîtriser les outils de communication à distance (chat, forum, e-portfolio, etc.) et les réseaux sociaux (Youtube, Twitter, Facebook, etc.). http://www.leparisien.fr/economie/business/sur-les-reseaux-sociaux-les-entreprises-sont-chez-elles-26-09-2017-7288425.php

 

 

Polyvalence et créativité

Vu la grande fragmentation actuelle du parcours professionnel, il est plus judicieux d’acquérir divers savoirs et expériences. Vous serez ainsi en mesure de vous adapter à différentes situations. La créativité est également une capacité exigée dans ce nouveau marché du travail. Cette qualité peut être développée à partir des expériences professionnelles, culturelles ou artistiques. Boostez votre sens d’innovation grâce aux outils comme l’expérimentation, le questionnement, la documentation, etc.

Esprit d’initiative et d’organisation

Que ce soit en interne ou en externe, il faut disposer d’une grande liberté d’entreprendre. Cet esprit d’initiative requiert préalablement une certaine motivation, puis vient la prise de risque. Il est également utile de développer votre sens de l’organisation. Vous devez être capable d’organiser par vous-même vos projets afin d’atteindre les objectifs fixés. Optimisez la gestion de votre temps et de vos priorités. Il faut savoir gérer son espace de travail pour une collaboration plus fluide.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le Royaume des Petits - Le monde des petits | Le guide sympa | Cliquer C Trouver