Découvrez la sauce curry thaïlandaise

Comptant parmi les éléments principaux de la cuisine thaïlandaise, la sauce curry est un incontournable de la gastronomie asiatique. Savoureuse, exotique et puissante, cette sauce unique en son genre peut devenir votre meilleure alliée en cuisine tant pour les plats thaïlandais que pour imaginer d’autres mélanges de saveurs.

Sauce curry

La sauce curry : une saveur asiatique inimitable

Le curry est une épice adorée par des populations de diverses origines. Ainsi, ce mélange d’épices (une vingtaine environ) caractéristique se retrouve dans la cuisine créole, indienne ou asiatique associée à différents mets aux goûts marqués.

La sauce curry thaïlandaise se compose traditionnellement d’huile végétale, de pâte de curry rouge ou vert, de lait de coco, de bouillon de poulet, de sucre brun, de sauce de poisson et éventuellement de basilic finement haché. On l’accommode volontiers à une viande blanche, à une volaille, à un morceau choisi de porc ou de bœuf. Dans les faits, on retrouve la sauce curry dans une grande variété de plats thaïlandais, qu’il s’agisse de relever une viande ou même une soupe.

 

Une sauce curry à essayer : la version Tien Shan

Préparer une sauce curry n’est pas compliqué en soi mais il s’avère en revanche plus complexe de réunir tous les ingrédients. Pas grave, vous pouvez vous tourner vers les sauces curry thaïlandaises disponibles chez les spécialistes de la cuisine asiatique ou même dans les grandes surfaces à l’image des produits Tien Shan.

Comme c’est le cas pour chacun de ses produits, la marque Tien Shan n’utilise pour ses sauces curry que de l’huile de palme Green Palm certifiée durable. N’oublions pas en effet que si l’huile de palme – et contrairement à des idées reçues très répandues – n’est pas nocive en soi dès lors qu’elle est consommée de manière raisonnable mais que trop d’exploitants se livrent encore à des déforestations à grande échelle, mettant ainsi en danger de fragiles écosystèmes en Asie comme en Afrique (cf. cet article).

La marque associe le gingembre et la citronnelle à sa recette unique de sauce thaïlandaise au curry vert pour apporter de la finesse aux poissons et du croquant aux légumes. Elle mise sur les saveurs exotiques du curry rouge, du lait de coco, du gingembre et de la citronnelle pour relever mais aussi colorer les plats de poulets ou de viande rouge. La sauce curry ne ressemble à aucune autre. Elle dépayse instantanément et fera voyager vos papilles jusqu’en Thaïlande.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.