Destination vacances : cap sur les Seychelles

Perdues au milieu de l’Océan Indien, les Seychelles semblent connaître un arrêt du temps. Ce paradis terrestre vous emmène dans un univers semblable à des cartes postales. Cet archipel constitué de 115 îles tire son charme de sa qualité de vie exceptionnelle, de son dépaysement, de sa richesse naturelle. Ses plages font partie des plus belles au monde.

Visitez
Mahé

La plus grande île de toutes, Mahé, a la particularité de vous offrir un paysage paradisiaque, avec un environnement paisible. Ses couchers de soleil raviront les amoureux durant leur lune de miel dans l’archipel. Les plages sublimes, telles que Beau Vallon, Takamaka, Intendance ou Royale proposent des étendues de sable fin avec des eaux turquoise. Dans ces beaux endroits, vous pouvez occuper votre temps par les séances de snorkeling, de baignade ou à la plongée sous-marine. Les séries de montagne font une toile de fond merveilleux. Lors de votre passage, ne manquez pas de faire un tour dans l’une des plus petites capitales du monde, Victoria.

L’île
de Praslin

Conseillée aux amoureux de la nature, l’île de Praslin abrite un site naturel d’une beauté incomparable : la vallée de Mai. Ce site figurant parmi le patrimoine mondial de l’UNESCO comporte des cocotiers de mer produisant les fameux « coco-fesses ». Ces derniers constituent d’ailleurs un symbole des Seychelles. La faune de l’île est également composée d’un grand nombre d’oiseaux rares, dont le pigeon bleu, le perroquet noir, le soïmanga… Son lagon renferme des animaux marins exceptionnels : raies, tortues, barracudas et d’autres poissons tropicaux. Comme activités, vous avez le choix entre les balades en catamaran ou le farniente à la plage.

Les
Seychelles, une expérience unique

L’archipel est le théâtre d’une vie paisible avec des paysages de plages de sable fin. Le cadre à la fois sauvage, naturel et original a fait le bonheur de plus d’un. Outre Mahé et Praslin, vous y trouverez de nombreuses îles-hôtels comme Frégate, North, Bird, Sainte Anne… pour des expériences de voyage à marquer d’une pierre blanche. Côté gastronomie, si vous recherchez de nouvelles saveurs, vous ne serez pas déçu. La cuisine locale semblable à celle des Créoles propose des plats à base de fruits, de légumes, d’épices et d’aromates.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | Les lampes tash art | Guide d'achat du web