Devenez heureux : faites le job de vos rêves !

Aujourd’hui, dans une situation de crise et de manque d’emploi, les gens sont tristes, mornes et ont bien du mal à trouver goût dans leur travail. Il faut dire que souvent, on aura choisi un métier par défaut, ou parce qu’il y avait de l’embauche, laissant de côté ses véritables aspirations et rêves d’enfant. Alors, plutôt que de vous épuiser à la tâche sans vraiment y trouver votre compte, pourquoi  ne pas changer de vie et faire enfin le métier de rêve ?
Certes, l’épreuve sera dure, surtout dans les premiers temps. Mais rassurez-vous : se battre pour ses ambitions apporte bien plus de joie que de se laisser aller dans un train-train qui ne vous convient plus. D’autres ont essayé et vous savez quoi ? Ca marche !

Des métiers dingues… et qui rapportent !

Sans titre 3S’il fallait vous convaincre, voici quelques exemples de métiers complètement fous, dont vous ignoriez peut-être l’existence, et qui font pourtant le bonheur de ceux qui les exercent.

Par exemple, saviez-vous que vous pouviez devenir sirène ? Oui, oui, vous avez bien lu sirène. Pro de la nage, de l’apnée et doué en couture : vous avez toutes les qualités pour donner des représentations étonnantes d’homme ou femme-poisson dans les zoos ou dans certaines boites de nuit branchées.

Vous aimez le contact humain ? Pourquoi ne pas devenir câlineur ? Ce métier étonnant se développe au Japon et consiste à faire des câlins (sans aucune sexualité) aux gens qui se sentent seuls.

Attendez, on a mieux : testeur de vacances. Que vous travailler pour un guide célèbre (le routard) ou pour une chaine d’hôtel qui veut évaluer ses prestations, vous serez payer (bien) à voyager (gratuitement) et à tester les services (à l’œil). Dans la même veine, vous pouvez aussi devenir gardien d’île privée ou de maison secondaire.

Vous en voulez plus ? http://rmc.bfmtv.com/emission/les-metiers-les-plus-fous-et-les-plus-insolites-le-film-d-ariane-du-1706-895320.html.

Lancez-vous !

tumblr_n1zupgDjyR1tubinno1_1280Bien évidemment, vous aurez bien du mal à devenir astronaute du jour au lendemain, mais en visant un peu plus bas, vous devriez trouver un job qui vous donnera envie de vous lever le matin. Si vous avez toujours été passionné par l’espace, mais que vous ne pouvez vous y rendre, pourquoi ne pas devenir professeur en faculté ou animateur dans un planétarium ?
Vous adorer les animaux ? Devenez soigneur dans un parc animalier ou assistant vétérinaire. Vous pouvez aussi lancer un élevage de Shar-Pei ou  une garderie pour chien !

Vous adorez les jeux vidéo et l’informatique mais votre poste de technicien en banque vous barbe ? Pourquoi ne pas reprendre vos études pour devenir game designer et réaliser vos propres jeux vidéo ?
Parfois, il suffit de peu de changement pour se sentir mieux. Et en vous montrant passionné et passionnant, vous aurez certainement moins de mal à trouver un poste enrichissant et à en vivre dignement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

123conso.net | Innocom | Les lampes tash art