La DSN : un nouveau système bénéfique pour les entreprises

La DSN (Déclaration Sociale Nominative) sera obligatoire pour toutes entreprises à partir de janvier 2017. Ce nouveau système informatique offre plusieurs avantages comme la réduction du nombre de déclarations à faire et la diminution des risques d’erreurs. Il permet d’éviter les litiges et pénalités. Et ajoutez à tout cela un gain de temps énorme. Alors, c’est le moment de rejoindre les autres.

Remplacer les multiples déclarations

À partir de janvier 2017, toutes les déclarations sociales (DSIJ, DUCS, DADS-U,…) seront remplacées par la DSN. Celle-ci rendra la tâche facile aux entreprises en faisant leurs déclarations en un seul endroit et en une seule fois. Toutes les données « salariés » concernant leur rémunération et protection sociale (retraite, chômage, maladie, etc.) seront transmises en toute simplicité et en toute sécurité. La DSN va dans les années à venir révolutionner le recouvrement des cotisations sociales.

Évitez les erreurs et les pénalités

La DSN allie fiabilité et sécurité, vous permettant de réaliser vos obligations sociales en réduisant les risques d’erreurs et en évitant les litiges et les pénalités. Elle vous offre l’occasion d’avoir un esprit tranquille, car en cas de données erronées, vous serez alerté par les organismes et pourrez rectifier vos erreurs à la prochaine fois. L’entreprise peut ainsi éviter les pénalités et maîtriser ses statistiques pour atteindre une meilleure performance.

Gain de temps et d’efficacité

La DSN permet de réduire considérablement les données sociales demandées aux responsables d’entreprise. Ce qui allégera les charges de travail. On peut aussi calculer plus rapidement les droits auxquels jouissaient les salariés pour améliorer le versement des indemnités (maladie, chômage, prévoyance, etc.). Il est possible de gagner quelques jours dans le versement des indemnités journalières. À part les sociétés et les organismes de protection sociale, les salariés tirent également profit de la DSN.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog des pros | 123conso.net | Saveurs d'ici et d'ailleurs