Une escapade à la Barbade : que du bonheur !
La Barbade, une île Britannique des Caraïbes, constitue une destination de choix, conseillée aux adeptes de vacances pleines d’activités. Elle renferme de merveilleux endroits à découvrir en famille ou entre amis. Tout au long de l’année, cet incroyable endroit jouit d’un climat ensoleillé propice pour un séjour détente.
Un riche patrimoine historique
Bridgetown, la capitale, résulte du mariage de modernité et d’histoire, du XVII au XIXe siècle. Cette magnifique ville abrite encore des maisons datant de la colonisation sur Broad Street avec le vieux quartier du Carénage. « Le centre historique de Bridgetown et sa garnison » reflète une architecture coloniale britannique remarquable. La cathédrale et les constructions gothiques témoignent également d’un riche passé historique. Cette cité portuaire de la Barbade constituait un important lieu d’échange et de commerce international, notamment de marchandises et d’esclaves.
Des lieux incontournables à visiter
Pour les amateurs d’histoires, la visite des musées locaux promet de belles découvertes. Le « Crickets Legend of Barbados » retrace toute l’histoire de ce sport typiquement anglais dans les Caraïbes. A Bridgetown, le Barbados Museum recueille toute l’histoire de l’île, des Amérindiens jusqu’à la colonisation, et donne une indication sur la culture Bajan. Comme la Barbade est fortement marquée par ses plantations de cannes à sucre, la Sunbury Plantation house expose la pérennité de cette pratique depuis 300 ans. Cette maison antique reflète la culture locale.
Des activités passionnantes
Les férus de sports nautiques seront comblés sur cette île des Caraïbes. Surf, jet-ski, kite, plongée… tout y est. Les eaux cristallines bordées de plages de sable blanc restent idéales à la baignade. Le golf, le cricket et le polo sont également très prisés à la Barbade. Pour des journées embaumées et pleines de couleurs, un saut aux marchés de l’île s’impose. Ces lieux regorgent de fruits exotiques, d’épices, de légumes et de produits frais de la mer. En guise de souvenir pour les proches, une bouteille de rhum du Pelican Village demeure le meilleur choix.