Evitez la dépression saisonnière avec une alimentation saine

Les fruits et légumes frais

sandwich végétarien 2Les fruits et légumes frais, c’est-à-dire non transformés, sont les meilleurs alliés pour traverser l’hiver sans heurts. Riches en vitamines, ß-carotène, fibres et autres antioxydants, ils vous aideront à garder énergie et bonne humeur. On privilégie principalement les fruits et légumes du soleil (tomate, poivrons, aubergines, orange, banane…) et les légumes verts (épinard, haricots, petit-pois…).

Comme quoi, manger 5 fruits et légumes frais par jour, c’est bon pour la santé, mais aussi pour le moral !

Les omega-3

Les oméga-3, aussi appelés acides gras essentiels, sont, comme leur nom l’indique, indispensable pour une alimentation saine. Et ils sont particulièrement efficaces pour traiter la déprime. On les trouve principalement dans l’huile de colza et les poissons gras (saumon).

Le chocolat

ChocolatRemède anti-cafard par excellence, le chocolat est parfait pour se faire un petit plaisir et se remonter le moral. Le plaisir que l’on a à croquer dans un carré de chocolat produit de la sérotonine, aussi appelée « molécule du bonheur ». Pour éviter les prises de poids et l’abus de sucre, choisissez plutôt une tablette de chocolat noir (70% minimum) et limitez vous à un carré par jour !

 

Le vin

Un verre de vin par jour est également un bon moyen de lutter contre la dépression ! Et oui, c’est une étude de nos voisins Espagnols qui a mit en évidence cette nouvelle vertu du vin. On le savait déjà bon pour la mémoire et la circulation sanguine, maintenant on sait que les personnes qui boivent entre deux et sept verres de vin par semaine sont moins sujets à la dépression que ceux qui ne boivent pas. Attention tous de même, l’étude prouve qu’une consommation excessive, au-delà de 3 verres par jour, inverse les résultats. Pour vivre heureux il faut donc boire… avec modération !

vin2Le repas parfait pour lutter contre la dépression, des légumes de Provence assaisonnés à l’huile de Colza et du poisson, accompagné d’un bon verre de vin de Bordeaux et un fruit ou deux en dessert. Et pour le plaisir, un petit carré de chocolat à 21h devant la TV !

 

[Article Sponsorisé par www.boutiquevignoblesdelarose.fr ]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

123conso.net | Guide Tourisme | Option Sport - Le sport, tout le sport