Une expédition divertissante à Moustiers-Sainte-Marie

Situé dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, Moustiers-Sainte-Marie figure parmi les plus beaux villages de France. Entre un voyage historique et distractif, la ville vous offre différents endroits à visiter et diverses activités amusantes.

 

Musée de la faïence

À l’initiative de Marcel Provence et d’un groupe de passionnés de céramique, le musée de la faïence de Moustiers est créé en 1929. Riche en ressources naturelles, le village compte aujourd’hui 14 ateliers et près de 22 magasins de faïence. Grâce à la finesse et les décors uniques de ses faïences, Moustiers-Sainte-Marie est renommé international. En visitant la citée da la faïence, vous pouvez contempler les plus belles créations du XVIIe siècle à aujourd’hui.

 

 

 

La Chapelle Notre Dame de Beauvoir

Vous êtes passionnés des faits historiques, n’oubliez surtout pas de visiter la chapelle Notre Dame de Beauvoir. Le sanctuaire est construit à la fin du XIIe siècle et classé monument historique depuis 1921. Orné de décors rares datant du XIIe siècle, l’édifice est d’une valeur historique inestimable. L’église est aussi connue pour ses « suscitations ». De nombreux enfants mort-nés reprenaient vie après leur baptême. Bâtie sur un replat à 830 m d’altitude, la chapelle offre une vue panoramique sur la vallée. Pour s’y rendre, vous profitez d’une petite randonnée en escaladant les 262 marches d’un escalier de pierre.

 

Le lac Sainte-Croix

La construction d’un barrage entre les Alpes de Haute Provence et le Var a donné naissance au plus beau lac de Provence, le lac Sainte-Croix. Troisième plus grand  lac de France, le lac de barrage s’étend sur une superficie de 22 km2. Voyager à Moustiers-Sainte-Marie permet de profiter des différents loisirs du lac Sainte-Croix, puisque le village se trouve seulement à 5 km. Vous pouvez profiter des sorties en pédalo, voile, bateau, canoë-kayak, baignades, etc. entre familles. Vous pouvez également bénéficier  d’une promenade entre les pins et les chênes en parcourant la périphérie du lac.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.