Gérer facilement les vêtements de toute la famille

clothes-hangers-582212_1280

Saison par saison

Vous souhaitez faire de la place rapidement dans les placards ? Commencez par classer les tenues et chaussures par saison. Ainsi, vous ne ferez apparaitre que ceux correspondant à la période actuelle dans les armoires et dressing. Que ce soit pour vous ou vos enfants, utilisez des sacs de rangement sous vide pour entreposer les vêtements correspondant à l’autre saison. Ils prendront ainsi très peu de place et seront bien protégés.

A chaque personne ses vêtements

ESSAI1Autre souci, une fois tous les vêtements lavés, séchés, repassés et pliés : le rangement. Pour les mamans ayant plusieurs enfants, et surtout lorsqu’ils sont d’âges rapprochés, il n’est pas rare de confondre les vêtements des uns et des autres. Surtout pour les sous-vêtements, les t-shirts ou encore les jeans. Pour y remédier, il est donc temps de sortir l’arme suprême : l’étiquette à coudre ou à thermocoller. Discrète et personnalisable, vous pourrez y imprimer le nom de vos enfants ou, s’ils sont réticents, un petit symbole facilement reconnaissable.

Faire un tri régulier

Il est également essentiel de supprimer de la penderie, régulièrement, les vêtements devenus trop petits. Vous pourrez les garder pour les petits frères et sœurs, les donner à des proches ou en faire don à des associations. C’est très important de faire ce tri au fur et à mesure pour ne pas se laisser dépasser. Vous pouvez par exemple le faire à chaque saison lorsque vous remplacez les vêtements d’été par ceux d’hiver et vice-versa. Plus généralement, lorsque vous remarquez qu’un pantalon commence à être court ou qu’un pull boudine votre enfant, éliminez-le tout de suite du placard. Pensez aussi à impliquer l’enfant : apprenez-lui à vous dire lorsqu’il commence à se sentir serrer. Ces conseils sont également valables pour les chaussures !

En bonus, de très bonnes astuces pour s’inspirer dans cette vidéo de la buanderie la plus pratique du monde. Sa propriétaire, maman de 6 enfants, est pleine de ressources !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.