Quelques astuces pour bien commencer la journée

La manière dont on débute sa journée influe grandement sur le reste de son déroulement. Si elle commence dans la panique, le stress risque de vous envahir pour toutes les heures qui suivront. Afin que chaque jour se présente sous les meilleurs auspices, suivez ces quelques astuces.

Réveillez-vous en douceur

0008423775C-849x565Tout d’abord, afin de bien débuter votre journée, évitez de bondir de votre lit dès que vous ouvrez les yeux. Pour y parvenir, réglez l’alarme de votre réveil de manière à ce qu’il sonne 10 minutes avant l’heure de votre lever. Ainsi, vous pourrez vous réveiller tout en douceur et vous étirer comme le font les chats, afin de détendre chacun de vos muscles.

Prenez un vrai petit-déjeuner

Rien n’est pire que de partir de chez soi l’estomac vide. Le taux de sucre dans le sang dégringole à toute allure et la fatigue refait surface dès 10h00 du matin. Prenez le temps de faire un véritable petit-déjeuner, avec des toasts, des céréales ou tout ce qui plaira, accompagné d’une boisson chaude et éventuellement, d’un jus de fruits, pour le côté vitaminé. Ainsi, vous serez au meilleur de votre forme pour débuter votre journée.

Rédigez une liste des choses à faire

hook-76785_1280Rien de tel pour bien commencer la journée que de savoir ce que l’on doit faire, que l’on soit salarié, chef d’entreprise ou parent au foyer. Écrivez sur une feuille de papier tous les rendez-vous que vous aurez, les choses à acheter ou à faire, par ordre de priorité. Ainsi, il vous suffira de suivre votre liste sans avoir à vous angoisser par crainte d’oublier quelque chose d’important. Votre journée s’en trouvera transformée, tout comme votre humeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bon Plan Maison | Entre professionnels | Innocom