Les fruits et légumes européens et l’embargo russe

Une baisse des prix généralisée

Voici donc une bonne nouvelle pour les ménages : le prix des fruits et légumes a fortement baissé depuis l’année passée. Et, normalement, ce prix devrait continuer à baisser. 2 raisons parmi d’autres à cela : les excellentes conditions climatiques, qui ont permis des récoltes abondantes, et l’embargo russe décrété par le gouvernement de Vladimir Poutine, visant surtout les denrées alimentaires produites par les membres de l’Union Européenne, auxquels la Russie passait en grande partie commande, des commandes bien évidemment en rapport avec la taille de ce pays.

Des bienfaits pour le portefeuille, mais aussi pour la santé

La baisse des prix des fruits et légumes au sein de l’Union Européenne est donc le résultat d’une loi économique très simple à comprendre : celle de l’offre et de la demande. Grâce à cette récolte abondante et à cet embargo russe, les producteurs se retrouvent donc en effet avec un stock très important à écouler, tandis que les ménages ne vont pas du jour au lendemain se mettre à consommer plus de fruits et de légumes, même si, il n’est pas inutile de le rappeler, une consommation régulière de ces derniers est vivement recommandée pour rester en bonne santé. L’Union Européenne a, de plus, décidé d’accorder des aides exceptionnelles à tous les producteurs qui se trouveraient lésés par ledit embargo russe, qui est le résultat de la situation politique instable dans l’est de l’Ukraine et de la prise de position de l’UE en faveur des Ukrainiens désirant un rapprochement avec cette dernière.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Univers des boutiques e-commerce | Mag Auto Moto | Deco-Fun