Les rondeurs célébrées sur les réseaux sociaux
Un hashtag à contre-courant des canons de la beauté
Les réseaux sociaux sont des lieux propices au développement des modes, y compris de tendances plutôt néfastes vantant la minceur extrême. Parmi les phénomènes récurrents, le « thigh gap » touche de plus en plus de jeunes filles qui se lancent dans une quête éperdue et, surtout, dangereuse de la minceur. Pour contrer cette valorisante permanente de l’extrême minceur pour ne pas dire de la maigreur, de plus en plus de jeunes femmes pulpeuses ont décidé de célébrer la beauté des rondeurs en envahissant Twitter, Instagram et Facebook avec le hashtag #NoThighGap.
Une mode féministe et « body positive »
Le mouvement « #NoThighGap » est né spontanément suite à une photo publiée par Lena Dunham sur son compte Instagram. Sur ce cliché, l’actrice dévoilait ses cuisses, se réjouissant du retour de la belle saison permettant de porter des shorts en mettant, non sans humour, le fameux hashtag.
De nombreuses jeunes femmes du monde, ravies de voir la créatrice de la série Girls aimer ainsi son corps, ont alors décidé de poster à leur tour des photos de leurs rondeurs pour célébrer la beauté du corps féminin dans toute sa diversité et faire un pied-de-nez aux dictats !