Ma bâche pour serre est abîmée : que faire ?

La saison des semis est enfin arrivée ! Pas de chance, en vous rendant au potager, vous vous apercevez que votre bâche pour serre est abîmée. Que faire ? La réparer ou la remplacer ? Évaluez l’étendue des dégâts. Si les défauts sont minimes, vous pouvez facilement la réparer vous-même. Si elle a connu plusieurs saisons, elle commence à se faire vieille. Après avoir bravement affronté les rayons du soleil, le vent, la pluie, elle ne tient plus le coup. Vous devez la remplacer.

serre bâche jardin

Réparer une bâche pour serre

Vous avez malencontreusement arraché un petit bout de toile avec un outil ? Si votre serre est récente et de qualité, inutile de la changer. Vous pouvez tout à fait réparer la bâche en deux temps trois mouvements. Vous trouverez ainsi dans le commerce des colles spéciales polyéthylène pour réparer votre serre. Si vous constatez une légère déchirure, un morceau de ruban adhésif en PVC convient parfaitement. Choisissez un modèle assez épais et résistant aux UV, surtout si vous le placez du côté extérieur.

Quand remplacer ma bâche pour serre ?

La bâche de votre serre comporte une large déchirure ? Peut-être s’est-elle fragilisée au gré des saisons. Il est temps de la changer. En effet, une bâche de serre n’est pas éternelle. Elle affronte la chaleur du soleil et les intempéries, été comme hiver. Il faut donc en moyenne remplacer une bâche de qualité tous les 5 à 8 ans. Si votre bâche s’est déchirée, c’est qu’elle a été fragilisée après avoir gardé vos légumes bien à l’abri du gel, du vent et des pluies. Ce bouclier est fatigué, il faut le remplacer. Vous trouverez facilement en ligne des fabricants de serre qui proposent des bâches adaptées à vos besoins.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.