Le meilleur emplacement pour un bon investissement locatif

Pour réussir un investissement immobilier, il est important de savoir choisir la bonne adresse. En effet, investir dans un local a pour objectif de générer des revenus et pas le contraire. Il existe plusieurs choix d’analyse pour mieux trouver la localité idéale.

Voici quelques critères qui caractérisent les meilleurs emplacements, en partenariat avec KLH Conseil, Agence Immobilière à Colombes.

Un lieu de proximité

L’emplacement du bien à louer constitue le principal facteur qui détermine la rentabilité ou non d’un investissement locatif. En effet, une bonne adresse garantit la valorisation de votre logement à longue échéance. Elle atténue les impacts d’un brusque revirement du marché immobilier. Elle vous permet également de trouver rapidement un locataire au meilleur prix. Le choix de la localité est donc primordial et ne doit pas se fonder sur des critères ou des goûts un peu trop personnels. En clair, une habitation située dans un quartier où la demande de location est très forte devient plus rentable qu’un bien placé dans un lieu peu sécurisé, éloigné et qui ne présente que peu de services de proximité.

Séduire le locataire

À part la proximité, vous devez également séduire le locataire en lui proposant une bonne localité qui lui procurera un cadre agréable avec une desserte appropriée, des équipements collectifs, des espaces verts, etc. Il est également important de réfléchir à la cible visée avant de se lancer dans un investissement locatif. En effet, si vous envisagez de louer à un étudiant, une petite surface ou un studio conviendra parfaitement. Toutefois, pour investir dans un appartement familial, une superficie plus grande sera nécessaire. Avec ce dernier, plus cher, il sera probablement plus difficile de trouver un acquéreur. Par ailleurs, une école de bonne réputation constitue un atout majeur, pensez à la proximité des établissements scolaires. Enfin, misez aussi sur la sécurité.

Ville à fort potentiel

En principe, la demande locative doit exister afin que vous puissiez louer. Il est nécessaire de faire le tri avec les critères tels que le potentiel économique, le bassin d’emploi, ville étudiante ou pas et l’existence de projets de développement. Avec ses caractéristiques et leur image de marque très valorisante, certaines localités sont considérées comme des valeurs sûres et séduisent facilement les locataires. Néanmoins, les preneurs peuvent s’intéresser aux secteurs moins populaires, bien équipés et mieux desservis, avec des loyers plus abordables. Évidemment, les revenus locatifs ne seront pas les mêmes que ceux des quartiers chics, mais vous avez de très fortes chances d’encaisser des plus-values sur le long terme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les lampes tash art | languesenfete.fr | Option Sport - Le sport, tout le sport