Les meilleurs desserts au chocolat de Paris

Le temps d’un voyage à Paris, entre la visite de la Tour Eiffel et de la Cathédrale Notre-Dame, faites-vous plaisir en dégustant les trois meilleurs desserts au chocolat de la destination. Préparés avec des produits du terroir, ces mets exceptionnels sont à la fois fondants et croustillants.

La mousse au chocolat


La mousse au chocolat est l’un des desserts les plus célèbres à Paris. C’est le dessert incontournable des gourmands. Quelle que soit sa composition, chocolat blanc ou chocolat noir intense, elle a cette saveur qui vous enchantera dès la première cuillerée. Pour bien savourer votre mousse au chocolat, servez-la avec des langues de chat, zestes d’orange confits ou avec des tuiles aux amandes. Une chose est sûre qu’elle soit parfumée ou nature, la mousse au chocolat est la meilleure des meilleurs desserts.

Le mi-cuit au chocolat

Le mi-cuit  est également dénommé gâteau au cœur. A partir d’une cuisson rapide, on obtient un cœur coulant et un extérieur cuit. Le mi-cuit est servi tiède dans un ramequin accompagné de crème fouettée. On peut le faire réchauffer pendant 10 secondes au four à micro-ondes à pleine puissance, si vous le souhaitez, le résultat restera identique. On le déguste le plus souvent avec une boule de glace ou une crème, parsemée de noisettes ou de coco râpé.

Le brownie au chocolat

Le brownie est aussi l’un des desserts les plus appréciés dans la capitale. Basée sur un classique de la cuisine new-yorkaise, cette recette est connue pour sa forme en petit carré chocolaté. Elle est aussi ultramoelleuse. Des noix de pécan sont versées sur le dessus pour une touche d’originalité. Si vous avez envie d’un dessert goûteux et original, optez pour un délicieux brownie tout choco.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.