Pour vos chaussons, choisissez les fibres naturelles

Quoi de mieux après une harassante journée de travail que d’abandonner ses chaussures pour enfiler une paire de chaussons confortables et chauds ? Mais saviez-vous qu’il est possible d’offrir à vos pieds des sensations encore plus agréables ? Tout ce qu’il vous faire, c’est choisir des chaussons en fibres naturelles, achetés de préférence auprès de l’un des magasins de référence de la fibre végétale ou animale : La Ferme du Mohair.

Le coton, une fibre naturelle pour des textiles tout confort

Les multiples qualités des fibres naturelles

A l’heure où les fibres synthétiques semblent avoir le monopole dans le domaine du textile, il est peut-être enfin temps de revenir à l’essentiel et choisir ses vêtements de manière à privilégier la fibre naturelle. Et les chaussons ne font pas exception à cet état de fait puisqu’à la maison, vos pieds sont en contact avec les fibres qui les composent : il faut donc choisir avec soin la matière utilisée pour ses chaussons.

Les fibres naturelles se distinguent en deux grandes familles : les fibres animales et les fibres végétales. Les fibres animales sont généralement bien connues des frileux et des amateurs de confort puisqu’on y trouve les laines comme la laine de mouton, bien entendu, mais également mohair (qui provient de la chèvre angora), alpaga (une sorte de lama), cachemire (chèvre du Cachemire) ou velours (généralement tiré de chèvres) pour ne citer que les plus connus. Dans la même catégorie, la soie est particulièrement appréciée pour son confort et est produite par une chenille, le ver à soie. Du côté des fibres végétales, la liste est tout aussi longue puisque l’on y retrouve le coton et le lin en ce qui concerne les fibres utilisées dans l’univers textile mais l’on pourrait également citer le chanvre ou la toile de jute.

Toutes ces fibres ont de multiples qualités qu’il serait impossible de citer de manière exhaustive tant elles sont nombreuses. Le mohair, par exemple, s’avère être une fibre douce et légère au toucher qui, contrairement à certaines fibres synthétiques, laisse respirer la peau tout en isolant du froid ambiant. La laine d’alpaga, quant à elle, est une fibre un peu plus fine mais qui parvient également à maintenir la chaleur du corps tout en gardant un toucher délicat et confortable.

Vous l’aurez donc compris, les fibres naturelles font figure de produit de référence dans le monde du textile en offrant un équilibre entre confort, toucher et chaleur. Pour les pieds, il n’existe pas mieux que des chaussons en fibres naturelles, animales comme végétales. Mais où acheter ses chaussons pour être sûr de profiter de la meilleure qualité du marché ?

 

La Ferme du Mohair, le meilleur de la fibre naturelle

La Ferme du Mohair, c’est une boutique spécialisée dans la vente en ligne de produits confectionnés en fibres naturelles. Comme le nom l’indique, vous y trouverez des vêtements réalisés en mohair mais aussi toute une gamme de textiles en fibres naturelles comme l’alpaga, le velours, le lin ou le mérinos.

La Ferme du Mohair, c’est une large gamme de vêtements pour hommes et pour femmes : pulls, chemises, sous-vêtements et T-shirts sont ainsi proposés pour la plus grande joie des amateurs de confort et de chaleur. Mais ce sont également des chaussons pour femme et homme tous confectionnés en fibres naturelles pour être bien chez soi, les pieds enfoncés dans les plus confortables des chaussons.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.