Programmez vos prochaines vacances en Haute-Loire

Les vacances arrivent et vous avez opté pour une location de gîte à Tence en Haute-Loire ? Si vous vous rendez dans cette région pour la première fois, nous allons ici vous donner des conseils de visites et balades. Tence est une ville propice au repos et à la détente, mais également un lieu dynamique proposant de nombreuses activités sportives et culturelles.

Détente assurée et promenades en plein air

Lors de votre week-end en Haute-Loire, vous aurez l’occasion de découvrir de multiples sites de promenades dans des espaces calmes et verdoyants. Par exemple, baladez-vous sur les pentes du Lizieux, à deux pas des gorges du Ligne : la vue est imprenable et le spectacle à couper le souffle. Vous aurez également la possibilité d’arpenter le Haut-Lignon et traverser des sous-bois de pins et de hêtres. Si vous le désirez, de nombreuses associations proposent des randonnées accompagnées : il suffit de vous laisser guider.

Les activités culturelles et sportives

La région regorge de musées et centres historiques : pensez à visiter le musée du pénitent ou l’école du vent. Plus insolite, vous découvrirez des sites préhistoriques au détour d’une randonnée : les dolmens des Pennes ou de vacheresse sont incontournables. Vous pourrez également suivre un cours de poterie ou de tissage pour apprendre les bases de ces arts ancestraux.

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste et s’adonneront à des activités physiques atypiques : des escalades au cœur de 12 sites naturels aménagés, des sports mécaniques encadrés par des professionnels, le survol des Gorges du Lignon et du Pays des Sucs en montgolfière, de la cani-rando en été comme en hiver, ou encore de la pulka verte (traîneau tracté par des chiens sur l’herbe ou sur des sentiers).

Pour trouver votre hébergement facilement, consultez des sites comme https://www.gites-de-france-haute-loire.fr

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.