Quels métiers concernés par les meubles pliables ?
Sur les boutiques en ligne de mobilier professionnel, vous avez certainement déjà vu des tables pliantes en polypropylène ou encore des chaises pliables en métal. Mais à quelles professions s’adressent ces meubles faciles à stocker et à transporter ? Dans quel cas est-il utile de commander ce type d’équipements ?
Forains et commerçants ambulants
Les premiers concernés par les chaises et tables pliantes sont très certainement les commerçants qui travaillent sur les marchés ou sur les foires. Ces professionnels se déplacent au quotidien et doivent donc disposer d’équipements peu encombrants et faciles à transporter. Les tables de forains sont généralement conçues dans des matériaux légers et se plient en un geste pour des mises en place de stands rapides. Il en va de même pour les sièges et les barnums qui peuvent être transportés dans des véhicules entre deux installations.
Les commerciaux en déplacement
Les représentants de marques et commerciaux sont également concernés par ce type de meubles. En effet, constamment sur la route, ces professionnels doivent régulièrement aménager un bureau éphémère. Ils doivent donc disposer de tables pliantes qui leur permettront de poser un ordinateur ou encore quelques échantillons de produits lors de leurs visites auprès de leurs clients et prospects.
Les artistes qui exposent
Les peintres, auteurs et photographes participent régulièrement à des expositions et manifestations culturelles. Les tables, sièges et barnums pliants font également partie de leurs équipements de base. Ils devront privilégier les meubles les plus légers pour faciliter leurs déplacements. Aux tables et chaises s’ajoutent en effet les tableaux, livres et autres photos à transporter. Tout est donc une question d’optimisation !