Voyager à Formentera

Formentera, situé dans les Baléares, a étonné plus d’un. Cette île paradisiaque faisant partie intégrante de l’Espagne. Elle est facilement accessible depuis Ibiza et constitue une destination de choix. Cette contrée exceptionnelle a tant à vous faire découvrir, le temps d’un petit ou d’un moyen séjour.

Quelques infos sur Formentera

Formentera, également dénommée la Pitiusa menor, fait partie des Baléares et forme la plus petite île de l’archipel. Cette merveilleuse destination se trouve à seulement 30 minutes d’Ibiza, via hydroglisseur. Cette île se démarque par son environnement paisible. Afin de pouvoir visiter les autres communes, il vaut mieux prendre la route panoramique traversant les salines. Le mélange de couleurs et l’accueil chaleureux vont vous émerveiller. Si vous avez besoin de vous renseigner, n’hésitez pas à demander aux locaux, ils vous répondront avec le sourire.

Que voir à Formentera ?

A Formentera, les sites à visiter ne manquent pas. L’île comprend au total cinq phares, dont un encore en excellent état, celui du Far de la Mola. Ces vestiges sont instaurés sur chaque extrémité de l’île et proposent des vues époustouflantes. Les falaises vertigineuses ayant des dizaines de mètres d’altitudes jonchent les côtes, des endroits similaires à celles des Douvres, en Angleterre. Ces reliefs imposants se dressent à pic sur la mer, promettant de belles sensations.

Que faire à Formentera ?

Les dunes et les plages de Formentera sont propices aux excursions, aux farnientes et aux balades à pied. La promenade menant à la plage de Llevant promet également de bons moments. Afin de voir un magnifique coucher de soleil, prenez le Chemin de S’Estany, longeant les salines. En cours de route, de Camí Vell de La Mola et Camí de Porto-salè de Dalt, vous découvrirez trois moulins, de quoi faire de belles photos. À marrée basse, l’île de S’espalmador est accessible à pied et pourquoi pas à la nage !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Innocom | Entre professionnels | Blog sur l'infos digitale et geek