3 bonnes raisons de visiter l’Indonésie lors de vos prochaines vacances

Si vous êtes à la recherche d’une destination pour vos prochaines vacances, l’Indonésie possède alors plusieurs atouts de taille qui pourraient vous intéresser. En effet, dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un séjour balnéaire, l’impressionnant archipel indonésien regorge d’île qui se prête parfaitement à des vacances à la mer. Sinon, certaines îles indonésiennes sont également dotées d’un patrimoine culturel et historique remarquable. Il en est de même pour l’exceptionnel patrimoine naturel indonésien aussi bien dans les terres que dans les fonds marins de l’Indonésie.

Une destination balnéaire par excellence

Avec les milliers et des milliers d’îles qui constituent le plus grand archipel au monde, plusieurs des îles indonésiennes se prêtent parfaitement bien à un séjour balnéaire. En effet, faire un voyage en Indonésie vous permettra de profiter de ses plages paradisiaques ainsi que de la mer durant vos vacances.

D’ailleurs, l’une des principales portes d’entrée sur le territoire indonésien est une destination balnéaire de réputation mondiale. Il s’agit de la fameuse île des Dieux, Bali. Les côtes balinaises sont dotées de quelques stations balnéaires possédant leur propre charme pour les fêtards et ceux à la recherche de tranquillité et du farniente au soleil. Elles accueillent d’ailleurs chaque année d’innombrables vacanciers provenant des quatre coins du monde.

D’autre part, à partir de Bali, il vous est aussi possible de participer à des croisières pour visiter les autres îles indonésiennes. C’est justement le cas de son île voisine Lombok, mais vous pouvez également débarquer directement sur cette île en avion grâce à son aéroport qui s’ouvre aux vols internationaux.

Des sites culturels remarquables à découvrir

plages-indonesieSi vous débarquez directement à l’île des Dieux lors de vos vacances en Indonésie, elle est alors dotée de plusieurs sites culturels qui méritent une visite. C’est notamment le cas de ses nombreux temples situés de part et d’autre de l’île qui ont d’ailleurs valu le surnom de Bali. Parmi les temples balinais incontournables se trouve celui de Besakih, le plus sacré des temples hindouistes de l’île qui est situé sur le mont Agung.

En ce qui concerne les temples de la mer situés sur le littoral balinais, il ne faut pas manquer le pittoresque Pura Tanah Lot qui se trouve perché sur un petit îlot rocheux uniquement accessible lorsque la marée est basse. Ce temple hindouiste offre un paysage magnifique pour le plus grand bonheur des photographes lorsque le soleil se couche.

Par ailleurs, dans le cas où vous séjourneriez sur l’île de Java, vous aurez l’occasion de découvrir un peu plus l’histoire et la culture indonésienne en visitant le musée national de l’Indonésie à Jakarta. D’autre part, profitez de votre passage sur cette île pour découvrir d’autres sites culturels et historiques d’exception. C’est notamment le cas du temple bouddhiste Borobudur ainsi que le temple hindouiste Prambanan. En effet, il serait dommage de les rater d’autant plus que ces sites religieux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

Des richesses naturelles dans les terres et dans les fonds marins indonésiens

Si vous faites partie des amoureux de la nature, l’Indonésie est alors une destination de vacances à privilégier. En effet, le territoire indonésien regorge de sites naturels exceptionnels dont beaucoup sont protégés à travers des parcs nationaux indonésiens qui méritent une visite. À l’exemple du parc national de Bromo Tengger Semeru que l’UNESCO a reconnu comme une réserve de la biosphère qui se trouve sur l’île de Java. Si vous êtes un passionné de trekking, ce parc abrite le mont Bromo qui fait partie des sites de trekking les plus prisés en Indonésie.

Le parc national de Komodo est également l’un des parcs nationaux indonésiens à ne pas rater dans lequel sont abrités les fameux dragons de Komodo. Tout comme le parc national de Bromo Tengger Semeru, ce dernier est également reconnu par l’UNESCO comme une réserve de la biosphère, mais aussi inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

En outre, les fonds marins indonésiens font partie des plus riches et des plus variées au monde si bien qu’ils attirent les amateurs et passionnés de plongée sous-marine. Au large de la plupart des îles indonésiennes se trouvent des sites de plongée qui vous permettront d’explorer et d’admirer la richesse en faune et en flore marine de l’Indonésie. D’autant plus que d’innombrables centres de plongées vous permettront de passer votre PADI dans le cas où vous ne posséderiez pas une licence de plongée.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.