Profiter des meilleures visites dans la capitale chilienne, Santiago

Santiago est une immense ville très accueillante et très vivante, nichée dans la Vallée Centrale. Elle représente le centre principal d’affaires chilien et la plupart des visiteurs ne vont à Santiago que pour faire une halte, avant de prendre la route pour une autre destination. Pourtant, la ville possède une multitude d’endroits et de sites très intéressant à découvrir. Dans cet article, nous allons vous présenter les principaux quartiers et monuments à voir lors de votre séjour.

Le quartier bohémien de Bellavista

Lorsque vous planifierez votre circuit sur mesure au Chili, n’oubliez pas d’inclure la visite du quartier Bellavista. Ce lieu est surtout fait pour les amateurs d’art urbain. Les locaux surnomment le quartier « le Montmartre de Santiago », car il regorge de nombreuses salles de théâtres et de concerts, des galeries d’art, des œuvres d’artistes chiliens et internationaux aux styles très variés qui couvrent intégralement des immeubles.

Par exemple, vous pourrez visiter la maison de Pablo Neruda qui a été transformée en musée, La Chascona. Et si vous préférez fréquenter les petits restaurants, les cafés, les bars ou encore les clubs pour danser, le quartier est également très réputé. En effet, c’est l’un des endroits les plus agréables et les plus animés pour les sorties dans la capitale.

Santiago-de-Chile-Plaza-de-Armas

Le Cerro San Cristobal

Le Cerro San Cristobal est une immense colline se trouvant au cœur de Santiago, près des communes de Providencia. C’est un must pour apprécier le charme de la ville. Vous pourrez soit tenter de faire l’ascension jusqu’à la montagne, soit emprunter le téléphérique pour atteindre facilement le sanctuaire de l’Immaculée-Conception avec notamment la grande Virgin Mary Statue qui domine toute la cité.

Ce sanctuaire figure parmi les symboles de la capitale du Chili. Depuis le sommet, la vue panoramique sur toute la ville, avec la majestueuse cordillère des Andes en fond de décor, est à couper le souffle. Allez-y si possible après un jour de pluie pour profiter au mieux du paysage !

La Plaza de Armas

La Plaza de Armas est le centre-ville de Santiago. Il y a plusieurs monuments à voir dans ce quartier historique. On peut citer par exemple le Museo Chileno de Arte Precolombino qui vous plongera au cœur de la culture des premiers peuples latino-américains. Dans ce musée, attendez-vous à trouver des collections privées de tissus, de stèles, de céramiques, de poteries et de pièces d’argenterie. Ce musée d’art propose aussi plus d’informations la cathédrale métropolitaine.

Les passionnés d’histoire seront également ravis de visiter le Museo Histórico Nacional. Il est situé dans le palais de la Real Audiencia. En ce lieu, vous rencontrerez beaucoup d’artistes de rue. Dans les environs, vous pourrez visiter quelques boutiques d’artisanats et même y acheter des œuvres d’art chilien si vous le souhaitez.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.