3 îles incontournables lors d’un voyage au Mexique

Le Mexique a toujours été en tête de liste des destinations de vacances les plus à privilégier pour un voyage. Les séjours dans le pays proposent aux voyageurs de vivre une expérience extraordinaire. Au milieu d’un cadre tout à fait varié et spectaculaire, les visiteurs du territoire mexicain pourront également enrichir leurs connaissances culturelles. Les îles mexicaines constitueront d’excellents terrains d’exploration pour un séjour dans le pays. Voici le top trois des plus belles îles à ne pas rater dans le coin.

Isla Contoy

L’île de Contoy peut être considérée comme étant une étape réellement incontournable pour un voyage au Mexique. Cette île est reconnue pour son paysage tropical idyllique ainsi que pour la beauté de ses fonds marins. Le snorkeling est par ailleurs l’une des activités phares de cette charmante île mexicaine. À l’intérieur des terres, les visiteurs de l’île de Contoy pourront découvrir des sites touristiques intéressants comme le petit musée de l’île.

D’autre part, la Laguna Azul qui est la seule lagune accessible au public sur l’île représente aussi un sujet de découverte passionnant. Enfin, il ne faudrait surtout pas que les vacanciers ratent l’occasion de déguster un bon plat de poisson et de crustacés, mijoté avec le savoir-faire culinaire local. Afin d’organiser au mieux une escapade sur place, cliquez ici.

Cozumel

Située dans la mer des Caraïbes, l’île de Cozumel est aussi comptée parmi les plus belles îles du Mexique. Elle est plus exactement localisée au large de la côte orientale de la péninsule du Yucatan. Ceux et celles qui sont à la recherche d’un petit coin de paradis pour passer des vacances inoubliables auront tout intérêt à opter pour un séjour sur l’île de Cozumel. Les passionnés de plongée sous-marine seront particulièrement gâtés durant l’escapade.

Cozumel est effectivement un spot plus que recommandé pour ce type d’activité nautique au Mexique. Par ailleurs, les amoureux de la nature pourront y assouvir pleinement leur soif d’aventure et de découverte. Le parc national Chankanaab propose notamment aux visiteurs de Cozumel de profiter d’une séance de nage avec les dauphins, mais également l’exploration d’un charmant jardin botanique rempli de superbes plantes, d’arbres tropicaux et d’une faune époustouflante.

Holbox

L’île de Holbox est loin d’envier Contoy et Cozumel en termes de beauté et de richesse. Ce charmant petit bout de terre flottant est en effet une étape splendide pour un séjour au Mexique. L’un des plus beaux trésors de Holbox reste sans nul doute son étendue de sable blanc. Une plage immaculée avec une superbe eau turquoise compose le paysage de l’île. Ce qui peut aisément mettre les voyageurs dans le contexte des vacances.

D’une part, le farniente est un des loisirs les plus incontournables du coin. Les visiteurs sont invités à se prélasser sur le sable fin et se détendre au son du clapotis des vagues. D’autre part, flâner dans les rues de Holbox représente aussi un bon moyen de profiter de cette île mexicaine. Les voyageurs ne regretteront certainement pas l’escapade sur place.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Mag Auto Moto | www.11bis.fr | Les jeunes