Quel est le top 5 des logements insolites en France ?

Que ce soit pour un séjour en famille ou en amoureux, passer un séjour dans un logement insolite, c’est la garantie d’une nuit qui sort de l’ordinaire. Ainsi, quoi de mieux que de sortir des sentiers battus et vivre une expérience surprenante. Découvrez ici le top 5 des logements insolites en France.

Les écolodges en pleine Oise

Ce sont des types d’hébergement écologiques qui respectent les critères de l’environnement. Ce sont des cabanes posées dans les endroits les plus paradisiaques et qui permettent de dormir en pleine nature, immergée au cœur d’une belle flore. Vous pouvez en savoir plus sur ce type de logement en vous offrant un séjour idyllique dans ces hébergements.

Les dômes en Essonne

Élément architectural transparent sous forme d’igloo, les dômes sont des logements insolites, surmontés d’un lanternon en amortissement. Sa forme rend cet habitat idyllique et son mouvement continu vous permet de suivre continuellement les étoiles toute la nuit.

Les maisons semi-enterrées

Construites sur le flanc de colline et totalement intégrées au paysage, ce sont d’impressionnants gîtes alimentés par des panneaux photovoltaïques et une éolienne. Elles respectent également la nature, car située au cœur même de cette dernière. Vous pouvez vous loger dans ces types d’habitats soit en famille, soit en couple pour profiter au maximum de la nature.

Les cabanes perchées sous forme de nid

Avec une ambiance cosy et des baies vitrées, ces cabanes disposent de terrasse, de toit, offrant de belles vues… Ce sont des constructions perchées à une hauteur donnée du sol et représentées sous forme de nid. Sur le toit de sa terrasse, vous pouvez contempler les belles et époustouflantes unités paysagères qu’elle offre.

L’aqua room

Avec son aménagement unique, ce type de logement vous transporte au fond des océans avec ses aquariums, pour profiter d’un moment unique simulant votre présence en milieu marin. C’est le logement insolite rêvé pour passer d’excellents moments en amoureux par exemple.

En somme, pour profiter d’un bon moment en présence perpétuelle avec la nature, il suffit de choisir l’un de ces logements insolites pour vous détendre au maximum et faire le vide.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Les jeunes | Atelier de Marie | Spectacles pour enfants - Blog sur la famille et les enfants !