Voyage en Argentine : le meilleur moment pour partir

L’Argentine est un pays très étendu avec 3 700 km de long. Il est également l’un des plus grands pays de la planète. Il est doté de reliefs très variés. Avec des différences d’altitude très élevées, il propose une grande variété de climats. Toutefois, il est localisé dans l’hémisphère austral, c’est-à-dire avec des saisons inversées par rapport à l’Europe. Malgré tout, la grande majorité des régions du pays sont localisées en zone tempérée. Mais le choix de la meilleure période dépend grandement des lieux où vous souhaitez séjourner durant votre voyage. Voici donc quelques informations qui pourraient vous être utiles.

Choisir la meilleure période : c’est possible

Déterminer la saison propice pour un séjour en Argentine est parfois difficile à cerner. Malgré cela, la meilleure solution pour y arriver c’est de tenir compte de l’extension du pays sachant que chaque région dispose de leur propre climat et meilleure saison. Le climat dans la ville de Buenos Aires ne sera pas le même qu’en Patagonie. Avec les différences d’altitude, les choses se compliquent encore plus.

C’est pour cela qu’il est important de déterminer les destinations à visiter avant de choisir la période du voyage. Déjà, dans la partie nord-est du pays, le climat est tropical, et dans la partie sud-ouest, ce sera plutôt un climat polaire. Il pourrait donc y avoir des pluies, des chutes de neiges ou autres phénomènes similaires dans certaines régions à certaines périodes de l’année. Mais tout dépend de la région. Mais en règle générale, d’après les données officielles, pour visiter la Patagonie par exemple, le mieux serait d’opter pour la période d’octobre à avril.

Pour visiter la capitale, ce sera de septembre à novembre. Ceux qui comptent visiter la Terre de Feu doivent envisager la période entre décembre et février. Ce qui fait que le meilleur moment pour visiter l’Argentine se situe donc d’avril à septembre. Si vous souhaitez donc profiter de ce magnifique pays lors de votre prochain voyage, optez pour Prestige Voyages Argentine. Vous bénéficierez de prestations personnalisées et haut de gamme.

Les bonnes périodes pour chaque région

Si vous êtes sur le point d’élaborer votre itinéraire de voyage en Argentine, sachez que vous devez vérifier en même temps si le climat est propice à cette aventure. Par ailleurs, voici quelques données climatiques intéressantes à savoir indiquant la destination et le bon moment pour y voyager.

Buenos Aires : La capitale est souvent un point de passage obligatoire pour les voyageurs. Le climat y est réellement agréable, mais les bonnes périodes sont celles qui se situent entre mars et mai ou entre septembre et novembre. Ce qui veut dire que les bons moments sont ceux qui se situent dans la transition des saisons. Janvier et février correspondent aux mois les plus chauds avec des températures tournant autour de 30 °C. En juillet, les thermomètres affichent entre 8 et 15 °C.

La Terre de Feu : cette région est localisée dans le sud du pays. Au cœur de la région patagonique, elle propose des paysages antarctiques. La meilleure période se situe entre décembre et mars. Les températures y sont agréables.

La Patagonie : Pour visiter cette magnifique région, d’octobre à avril sont les meilleurs moments pour l’explorer dans toute sa splendeur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Blog sur l'infos digitale et geek | Les lampes tash art | Blog sur l'infos digitale et geek